Bonjour,
Je viens d'installer Open Concerto et je rentre les données de ma société.
Mon exercice comptable ne va pas du 1 janvier au 31 décembre mais du 1er avril au 31 mars, sur les préférences, j'ai vu les champs pour modifier les dates de l'exercice comptable, mais il n'est pas possible de les modifier. Je dois certainement faire autre chose pour débloquer l'accès à ces champs, mais quoi?
Merci pour votre aide
Cordialement
Denys
date de début et fin d'exercice bloquées
-
Bonjour,
l’installation par défaut prévoir effectivement un exercice ouvert sur l'année courante du 01/01 au 31/12.
le plus direct dans votre cas est de modifier la base de donnée pour initialiser l’installation avec un exercice du xx/xx au yy/yy.
si vous avec une installation sur Postgresql vous pouvez utiliser à cet effet PgAdmin III.
par défaut la nouvelle société crée à l’inhalation est dans "OpenConcerto48" (allez savoir pourquoi 48 ?).
les paramètres de l'exercice des différentes société sont dans
Common->Tables->SOCIETE_COMMON et votre société a donc l'ID 48.
cordialement,
l’installation par défaut prévoir effectivement un exercice ouvert sur l'année courante du 01/01 au 31/12.
le plus direct dans votre cas est de modifier la base de donnée pour initialiser l’installation avec un exercice du xx/xx au yy/yy.
si vous avec une installation sur Postgresql vous pouvez utiliser à cet effet PgAdmin III.
par défaut la nouvelle société crée à l’inhalation est dans "OpenConcerto48" (allez savoir pourquoi 48 ?).
les paramètres de l'exercice des différentes société sont dans
Common->Tables->SOCIETE_COMMON et votre société a donc l'ID 48.
cordialement,
En fait, il fallait aller dans structure sur la barre de Menu générale et entrer la société comme "new enterprise". L'enregistrement de la société se fait avec tous les paramètres, y compris les dates de début et de fin d'exercice. Une fois les paramètres rentré le système crée la base correspondante.