j'ai du mal

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
atapaz
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 6:29 pm

mar. févr. 22, 2011 6:40 pm

Bonsoir,

Je suis intéressé par OpenConcerto (j'ai lu l'annonce sur Linux.fr). Et j'ai voulu l'installer. Mais je n'y arrive pas. Je sens que j'oublie quelque chose mais quoi ? J'ai pourtant suivi ce qui est indiqué sur le site.
Je suis sous Ubuntu 10.10, j'ai JRE 6 update 20, OpenOffice 3.2. J'ai téléchargé l'archive pour linux en monoposte. Je l'ai décompressée, mais je ne sais que faire pour la suite. Dans le dossier obtenu, j'ai 3 script shell, deux archives jar et un dossier.

Merci pour votre aide
kasskados
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 18, 2011 8:34 pm

mar. févr. 22, 2011 7:23 pm

Bonsoir

Clicker sur OpenConcerto.sh après avoir préalablement autorisé le script à s'exécuter comme un programme.

Cdt,

Jérôme
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. févr. 22, 2011 9:29 pm

Bonsoir,

Vous pouvez également vous créer un lanceur gnome afin de l'intégrer dans vos menus ubuntu.
Lanceur à pointer vers OpenConcerto.sh
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
atapaz
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 6:29 pm

mer. févr. 23, 2011 9:27 pm

Merci pour la brève explication. J'avais pas fait le changement de permission de droit. Ça marche maintenant. Je découvre le programme.
Laurent
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 11:53 am

ven. févr. 25, 2011 12:00 pm

Bonjour,

Comment fait-on pour autoriser le script à s'exécuter comme un programme et effectuer ce changement de permission de droit ?

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 25, 2011 12:04 pm

Bonjour,

En clic doit sur l'icone du .sh, vous avez un menu pour faire cela.
Sinon, en ligne de commande:
chmod +x OpenConcerto.sh
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre