utilisateur/mdp différent pour l’acces pgsql

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
goutnet
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 24, 2016 9:55 pm

mar. août 23, 2016 12:59 am

Bonjour,

dans une version multi-poste je souhaite utiliser des utilisateurs différents pour chacun de mes postes pour l’accès à la base pgsql.

Après une bonne prise de tête, j’ai fini par lire le code, et il semble que le login/mdp soit simplement ignoré depuis le fichier main.properties :'( il ne semble donc pas possible (actuellement) de le faire.

Est-ce que j’ai raté quelque chose? ou est-ce prévu de corriger ça en version suivante?
goutnet
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 24, 2016 9:55 pm

jeu. sept. 29, 2016 8:49 pm

Pour ceux qui seraient interessés, après mise à jour vers 1.4.2, l’utilisateur/mdp est utilisé.
Grandjeanf
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 16, 2017 11:03 am

jeu. mars 16, 2017 11:16 am

[HS=ON]
Bonjour, tout d'abord s'agissant de mon premier poste,
je souhaite a vous féliciter pour ce travail de titan,
et vous remercier pour votre démarche open source.
S'agissant d'une activité en tout début d'aventure,
je n'aurai jamais pu espèrer trouver un outils aussi complet que OC dans mon budget,
et je ne louperai pas de la conseiller, recommander ou le vendre à des clients si je le peux.
[HS=OFF]

Ma question est la suivante, êtes-vous sur que depuis la 1.4.2 Open concerto prend en charge ces parametres depuis main.properties :

user=
password=

Malgres différents test, il me semble que cela ne fonctionne pas ?
J'ai par exemple modifié le mot de passe de l'utilisateur openconcerto dans la DB,
en revanche impossible de faire appliquer ce changement depuis ma version multiposte sur WIN10 ?

Je vous remercie.
Zulgrib
Messages : 8
Enregistré le : lun. janv. 08, 2018 11:57 pm

mar. janv. 09, 2018 2:06 am

Bonjour, après lecture du code, il faut utiliser :

Code : Tout sélectionner

server.login=
server.password=
Attention, le mot de passe est donc stocké en clair dans le fichier de configuration lisible par l'utilisateur.
À moins d'utiliser apparmor/SELinux ou équivalent, il n'est pas possible de masquer ce fichier auprès de l'utilisateur.

Il est probable que l'utilitaire de configuration ne propose pas de définir ces paramètres à cause du fait que cela soit stocké en clair.

Vous êtes seuls responsable si vous faites usage de ce savoir.
Services d'administration de parcs informatique.
Revendeur de services à valeur ajoutée.
Recherches en sécurité.
Bioware, 3DO et Blizzard dans l'âme. Sweet dreams are made of this.
Répondre