Installation pour des shops multi-magasin en Suisse ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
texicitys
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 7:00 pm

lun. mai 30, 2016 7:07 pm

Bonjour,

Je suis developpeur en Suisse et je constate qu'il n'y a pas de bonne solution de caisse pas trop chère par ici. J'aimerai essayer d'installer OpenConcerto dans un magasin de sport de l'un de mes clients. Je n'ai pas encore acheté le manuel complet car j'attends votre réponse pour le faire.

Le logiciel peut-il être utilisé en Franc Suisse ? La configuration sera-t-elle difficile ?
Y-a-t-il un moyen que l'application web (qui tourne sous linux et avec une BDD POSTGRESQL) que j'ai créé pour ce magasin en question communique avec la base de donnée de la caisse ?

La réponse à mes questions se trouve-t-elle dans la documentation ?

Merci pour vos réponses
Yves
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

mar. mai 31, 2016 10:29 am

pour des questions aussi techniques, appelez ILM Informatique qui développe OpenConcerto!
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. juin 01, 2016 1:43 pm

Bonjour Yves,

Pour un développeur, OC est idéal du fait de son code ouvert.
Votre BDD étant déjà en PostgreSQL, les liaisons seront d'autant plus évidentes avec OC. Mais les passerelles sont toujours possibles quelque soit le SGBD.
Il n'y a qu'une seule BDD -- Il n'y a pas de BDD spécifique a la caisse.

C'est vous qui définissez votre devise de travail.

La grosse brique sera d'adapter le PCG. - il y en a peut être d'autres qui ont déjà fait le travail.

En "jouant" une heure ou deux avec OC, vous répondrez vous même aux principales questions que vous vous posez et aurez ainsi une bonne idée de ce que vous pouvez faire avec OC. Le forum possède une historique de questions/réponses déjà bien fournie pour répondre aux questions que vous vous posez.

Le manuel sert de référence mais n'est pas nécessaire si vous savez cherchez dans les BDDs et le code. L'acheter est un encouragement pour les développeurs - et sert vraiment quand on a oublié telle ou telle chose.

Comme dit par Ospeleo, ILM est le plus a même à répondre à vos questions techniques. Ils ont peut être même déjà des clients Helvètes?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
texicitys
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 7:00 pm

mer. juin 01, 2016 9:47 pm

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je vais me pencher dessus plus en détail dès que j'ai un peu plus de temps. Je dois avouer que cette solution open source, à première vue, me semble très intéressante !

Pour ce qui est de la PCG, comment savoir s'il en existe une pour la Suisse ?

Merci encore !
Yves
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 02, 2016 2:13 pm

Bonjour,

Vous pouvez paramétrer comme vous voulez le PCG pour la Suisse, c'est un peu fastidieux mais tout à fait possible.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre