erreur connexion en multiposte ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
plot
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 8:37 am

lun. nov. 24, 2014 9:59 am

Bonjour,

pour pouvoir utiliser en multiposte on m'a donner la marche a suivre, sauf que je n'arrive pas à me connecter au serveur !
Et comme je n'ai personne pour m'aider je piétine !!!
voila le message d'erreur récurent:
java.lang.illegalstateexception:impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:mysql:// l'ip: cannot load jdbc driver classe 'com.mysql.jdbc.Driver'
Merci à ceux qui connaissent la solution !!!
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. nov. 24, 2014 1:54 pm

Bonjour,

"LA" solution... ? Elle est propre à votre situation. On ne peut que vous aider à cheminer pour l'obtenir.

Vous semblez n'avoir qu'un problème de connexion à votre BDD ce qui est presque toujours du à une mauvaise installation ou simplement à un mauvais renseignement du protocole/adresse IP menant à la BDD.

Avez-vous bien installé tous les composants? (notamment PostgreSQL)
Avez-vous créé la base de données et injecté les données comme il se doit?
Avez-vous tenté de vous y connecter en dehors de OC, par ex. avec pgAdmin?
Êtes-vous passé par l'onglet installation de l'outil de configuration?
Travaillez-vous sur le même poste?

Rappelez-vous que vous pouvez reprendre en ligne de commande une à une les commandes d'installation du script http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=60#p4430 pour voir à quel moment votre installation se plante.
Dites-nous en plus sur votre configuration et l'avancement de vos tests.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
plot
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 8:37 am

lun. nov. 24, 2014 4:00 pm

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir pris la peine d'essayer de m'aider !!!!!
avec le recul je m’aperçois que j'ai été un peu "rapide" dans mes explications , avoir "le nez dans le guidon" facilite pas la chose ! :D

Alors déjà je suis sous Wind 8.1
je n'ai rien fait en dehors d'installer OC en multi poste ( après l'avoir désinstallé je l'avais en mono pour me familiariser, je ne suis pas comptable, j’essaie de donner la main pour une association)
Donc pour "faciliter" le partage du travail un informaticien nous a installé la BDD sur un serveur et nous a ouvert des droits d'accès pour qu'on puisse partager les taches pour cela il nous a donné les infos Ip etc. à mettre comme paramètres, sauf que sur 3 accès, 1 seul arrive à se connecter !
L'informaticien (bénévole) n'est plus dispo avant quelques semaines et on galère à tous essayer, lors des 1er test le ping ne passe pas non plus, par contre ça fonctionne dans l'autre sens, mais pensant que c’était juste une histoire de paramètre on n'avait pas insisté et maintenant......
Pour la ligne de commande sous Windows ....


michel
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mar. nov. 25, 2014 6:20 am

Bonjour,
1 seul arrive à se connecter
...c'est plutôt bon signe.

Il ne s'agit donc que d'un problème réseau -- les + :twisted: oliques!

Je ne connais pas W mais il doit certainement y avoir un outil de détection de réseau. Veillez à ce que le port n'est pas bloqué par le pare-feu.

Essayer de reproduire précisément les paramètres du poste qui marche -- Voyez la ligne "URL de la base de données" dans le menu aide->informations. Revoyez la ponctuation et les espaces de ce que vous saisissez.

Bon courage!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
plot
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 8:37 am

mer. nov. 26, 2014 6:39 am

bonjour,

bon signe ...bon signe.....il n'a pas la même version de Windows (7) :?
la seule chose qui pourrait être "bien" c'est que sur 3 il y a 2 versions qui ont la même erreur ,
On cherche en "interne", l'erreur s'affiche même lorsqu'on n'est pas connecté c'est donc bien une erreur d’accès au réseau...
Merci quand même !!! :D
plot
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 8:37 am

mer. nov. 26, 2014 3:21 pm

Bonjour,

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!
comme d'habitude on là devant le nez,
ça nous crève les yeux.... (c'est surement pour cela qu'on ne le voie pas :lol: :lol: )
simplement l'antivirus qui gère aussi le réseau , je l'ai désactivé quelques minutes le temps de tester et ça fonctionne parfaitement !
Je vais voir du coté des fonctionnalité pour laisser des autorisations.
Alors au cas ou cela arriverait à d'autre "débutants" je suis sous Windows 8.1 pro et j'ai kaspersky pure c'est lui qui bloquait l'accès réseau.

Encore Merci a ceux qui prennent de leurs temps pour répondre au "super néophyte" !
:D
Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

mer. nov. 26, 2014 7:03 pm

Salut

Content pour toi
;)
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
Répondre