Mise à jour

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
nico.rem
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 9:48 pm

mer. févr. 28, 2018 9:54 pm

Bonjour,
j'ai voulu effectuer la MAJ d'OPenConcerto mais je n'ai pas suivi la bonne procédure de maj de la base.
Du coup lorsque je lance OpenConcerto j'ai le message suivant :
"Une table ou un champ est manquant dans la base de données. Mettez à jour votre base via l'outil de configuration si vous venez de changer de version d'OpenConcerto" puis "Votre base n'est pas à jour. Utiliser l'outil de configuration...(table Compte_Client_Transaction not found in [OpenConcerto42, Common])"

J'ai une sauvegarde de ma bdd mais je ne sais pas en quelle version j'étais.

Merci de m'aider.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2430
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 01, 2018 10:54 am

Bonjour,

Installez la 1.5.2
puis lancez l'outil de configuration et mettez à la jour la base de données.

Bref, faites ce que le logiciel vous dit :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
nico.rem
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 28, 2018 9:48 pm

ven. mars 02, 2018 7:39 am

Bonjour,

Merci pour voter réponse.

je ne peux accéder à l'outil de conf, après le message d'erreur indiqué Open Concerto se ferme ou en tout cas n'est plus visible et si je le relance j'ai un msg qui m'indique qu'il est déjà ouvert alors que je ne vois aucune fenêtre.

MErci d'avance.
plotek
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 12, 2013 6:30 pm

dim. mars 18, 2018 11:18 pm

Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma version 1.4 vers la version 1.5.2, et j'ai exactement le même problème que nico.rem, savoir :
"Une table ou un champ est manquant dans la base de données. Mettez à jour votre base via l'outil de configuration si vous venez de changer de version d'OpenConcerto" puis "Votre base n'est pas à jour. Utiliser l'outil de configuration...(table Compte_Client_Transaction not found in [OpenConcerto49, Common])", ... à ceci près que le chiffre précédent est pour moi "49" au lieu de "42".

J'ai fais ce que le logiciel me disait en lançant l'outil de configuration qui me confirme la bonne connexion vers ma base de donnée (que j'avais précédemment sauvegardée et que j'ai restaurée), mais rien n'y fait : au lancement de OpenConcerto 1.5.2, les messages d'erreur ci-dessus reviennent. J'ai lu mon manuel sans y trouver de solution ;). J'ai désinstallé et réinstallé très complètement openconcerto plusieurs fois sans anomalie, mais sans succès. J'ai eu l'idée de ré-installer la version 1.4 pour vérifier si je pouvais bien lancer mon dossier, mais hélas, je n'ai pas conservé le fichier d'installation de la version 1.4 !

Quelqu'un peut-il m'aider ... ?
Merci d'avance.
Utilisateur satisfait d'OpenConcerto depuis 2013 (v1.2 ?) et de nombreux autres logiciels opensources. Aujourd'hui sous windows 10, java 8, ...
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

lun. mars 19, 2018 8:34 am

Dans configuration, as-tu cliqué sur "mettre à jour la base de données" ?
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
plotek
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 12, 2013 6:30 pm

mer. mars 21, 2018 7:34 am

Bonjour Sebii,
Oui. J'ai refait toutes les manip pour faire cette copie d'écran jointe. J'en suis au même point.
Je voudrais tenter re ré-installer la version 1.4 qui fonctionnaitr précédemment, au moins à titre de test ... mais je ne l'ai pas. Quelqu'un peut-il me la passer ?
Merci de m'avoir répondu, Sebii (je n'avais pas vu ...).
Plotek
Fichiers joints
180321-Configuration OpenConcerto sauvegardée.JPG
180321-Configuration OpenConcerto sauvegardée.JPG (174.06 Kio) Vu 6506 fois
Utilisateur satisfait d'OpenConcerto depuis 2013 (v1.2 ?) et de nombreux autres logiciels opensources. Aujourd'hui sous windows 10, java 8, ...
plotek
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 12, 2013 6:30 pm

mer. mars 21, 2018 12:54 pm

Bonjour Sebii.
Au temps pour moi ! Je me focalisais sur l'onglet "Configuration" pour enregistrer la connexion à la base de donnée, et j'oubliais l'onglet "Installation " parce qu'il me fallait mettre à niveau la base de donnée. J'étais dans l'esprit d'une mise à jour ! pas d'une installation, ce qui m'a trompé. J'imagine qu'il y a une raison particulière pour que la mise à jour d'une base de donnée ne soit pas automatiquement faite au moment de l'installation d'une nouvelle version ... sans doute parce que la nouvelle base n'est pas rétrocompatible ?
Pour moi, c'est réglé. Mais je ne suis pas le créateur de fil de discussion.
Merci Sebii.
Utilisateur satisfait d'OpenConcerto depuis 2013 (v1.2 ?) et de nombreux autres logiciels opensources. Aujourd'hui sous windows 10, java 8, ...
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mer. mai 23, 2018 5:29 pm

Bonjour Sebiiii;
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

mer. mai 23, 2018 5:31 pm

J'avais écris tous un paragraphe mais cela n'a pas marche !!!!!!!!
Je referai demain ......
GG
GG001
Messages : 87
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 2:00 pm

sam. mai 26, 2018 10:42 am

Bonjour Sibiiii ou Guillaume;
Je n'arrive plus a trouver ma Société a l'ouverture !!!
Je vais vous envoyer une copie d'écran ::

pour Guillaume::: J'ai installer Java 1.8.0.171
Dans chaque Dossier dimanche ; jeudi; lundi; mardi ; mercredi; samedi ; je trouve le
dossier ma société ; et dans ce dossier 19 éléments :::::2018 ::::::Commandes clients::::::::Factures:::::Journaux::::
et tous les Grands livre que j'ai sortie en .ods et . pdf
Je trouve le grand Livre du 9 Mai 2018 qui semble bon qui est le dernier que j'ai fait !!!!!

Bon pour le moment si vous avez des commentaires a me faire je suis preneur !!
BOn A+ GG
Fichiers joints
OC_scan1.pdf
(330.27 Kio) Téléchargé 264 fois
Répondre