Elminster a écrit :bonjour
là vous autorisez un seul poste à vous connecter dessus sauf erreur (celui avec ip 192.168.0.16) mais si à un moment donné votre box reboote et que vous n’êtes pas n ip fixe sur le poste client, cela va poser pb car elle risque d'attribuer une autre adresse ip à votre poste client.
votre pb vient peut être du firewall sur le serveur qui bloque le port 5432... ou de votre antivirus qui peut également bloquer la chose avec sa fonction firewall ou avec simplement le fait que vous êtes considérés comme etant sur un réseau public et non privé ou professionnel (ce ne sont pas automatiquement les mêmes règles de pare feu qui s'appliquent à chacun des réseaux)...
ou cela peut aussi venir du poste client qui bloque de la même manière..
donc il faudrait déjà depuis le poste client faire un ping 192.168.0.100 et voir s'il répond
et ensuite tester si le port est bien ouvert sur le serveur avec la commande
netstat -ano
si le port est ouvert sur le serveur, il faudra aller créer des règles pour ouvrir à la main le port 5432
voici deja quelques pistes à explorer
bonne journée
Merci pour ces informations. Je viens d'ouvrir le port 5432 en TCP et UDP au cas où mais toujours rien... le serveur ping bien et j'ai bien accès à mes dossiers partagés.
Depuis le serveur, si je lance la configuration d'OC je dois bien pouvoir me connecter (J'utilise 127.0.0.1) !?
Le message d'erreur depuis la configuration d'OC (sur le serveur et le client) :
Code : Tout sélectionner
Erreur de connexion.
Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql://192.168.0.100:5432/OpenConcerto
Est-il possible que mon utilisateur PostgreSQL "openconcerto" manque de droits ou je ne sais quoi ?
EDIT : Je suis en PostgreSQL 10.1
Merci.