Bonjour,
je suis en train de tester OpenConcerto, pour éventuellement l'installer en dur dans notre société de service. Pour des raisons de practicité, je souhaite faire une installation sur un serveur dédié chez Gandi, que nous utilisons déjà.
J'ai installé Postgresql, créé l'utilisateur, la base, fait tourner le script qui va bien. J'arrive à me connecter via phppgadmin et je vois la base avec ses tables et son user... mais j'ai systématiquement une erreur quand je teste la connexion depuis l'appli configuration : "impossible d'obtenir une connexion sur jdbc postgresql: //ip:5432/OpenConcerto"
J'ai bien mis listen_addresses='*' dans le fichier config et dans le fichier pg_hba.conf j'ai essayé successivement
host all all 192.168.1.0/24 md5, puis l'adresse ip du client (d'où j'essaie de me connecter) et l'adresse ip du serveur (où est la bd).
Dans iptables je ne vois rien de bloqué, et dans les log de postgre, et d'apache je ne vois rien d'anormal. J'ai fait un nstat -lt et je vois bien tcp 0 0 *:postgresql *:* LISTEN
et si je vais un nmap depuis ma machine, j'ai bien 5432/tcp open postgresql
Là je sèche...
connexion à la base postgrsql
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 12:17 pm
Bonjour,
c'est pas très propre de se connecter à un serveur sql en direct à travers le WAN,
c'est plus raisonnable d'utiliser un tunnel crypté, vpn ou équivalent.
cordialement,
Samuel
c'est pas très propre de se connecter à un serveur sql en direct à travers le WAN,
c'est plus raisonnable d'utiliser un tunnel crypté, vpn ou équivalent.
cordialement,
Samuel