Bonjour à tous et merci à ceux qui me liront.
J'utilise open concerto monoposte sur Pc depuis Janvier 2015.
Tout allait bien jusqu’à ce matin ou j'ouvre le logiciel et là plus possible de me connecter avec mon nom d'utilisateur.
Il avait disparu de la liste.
Il ne reste que le choix entre admin et ILM (thème par défaut).
Je n'ai pas fait de mise à jour ni de grosse modifications.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
Urgent Disparition de mes données
Bonjour,
Dites-nous en plus sur votre configuration.
En attendant d'en savoir plus : quelques pistes à explorer :
Faites une recherche dans toute votre arborescence pour trouver tous les fichiers de BDD (je ne me souviens plus du nom de fichier en H2 - votre format de bdd). S'il y en a plusieurs, cela veut peut être dire que votre configuration a perdu le chemin de la bonne BDD.
Regarder le menu "à propos" d'OC pour voir le lien vers la BDD et les fichiers LOGS (lire ces derniers et éventuellement postez copie des dernières lignes importantes).
Faites le tour de vos dernières modifications/mise à jour logicielles pour voir si qqchose aurait pu altérer la config OC.
Revenez ici faire rapport!
....
Bien sur vous avez des sauvegardes toutes prêtes
Bon courage,
Stephane
Dites-nous en plus sur votre configuration.
En attendant d'en savoir plus : quelques pistes à explorer :
Faites une recherche dans toute votre arborescence pour trouver tous les fichiers de BDD (je ne me souviens plus du nom de fichier en H2 - votre format de bdd). S'il y en a plusieurs, cela veut peut être dire que votre configuration a perdu le chemin de la bonne BDD.
Regarder le menu "à propos" d'OC pour voir le lien vers la BDD et les fichiers LOGS (lire ces derniers et éventuellement postez copie des dernières lignes importantes).
Faites le tour de vos dernières modifications/mise à jour logicielles pour voir si qqchose aurait pu altérer la config OC.
Revenez ici faire rapport!
....
Bien sur vous avez des sauvegardes toutes prêtes

Bon courage,
Stephane
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Merci des renseignements.
Comme j'avais du temps à perdre et pas de solution, je me suis amusé à tout rééditer : client, article, factures...
bon ça va je ne gère pas une grosse entreprise.
j'ai regardé dans les chemins de la BDD : j'ai constaté que dans open concerto le chemin était :
C:\users\seb\.java\ilm\sql-config\openconcerto\DBdata...
et j'ai remarqué en faisant une recherche windows un chemin plutôt étrange :
C:\users\seb\.android\.java\ilm\sql-config\openconcerto\DBdata...
je n'ai pas fait de mise à jour récente sur open concerto. Peut être une mise à jour JAVA ?
j'avoue que cela ne s'était jamais produit.
bon du coup j'ai tout remis en place et tout sauvegardé...
Merci et bonne continuation
Comme j'avais du temps à perdre et pas de solution, je me suis amusé à tout rééditer : client, article, factures...
bon ça va je ne gère pas une grosse entreprise.
j'ai regardé dans les chemins de la BDD : j'ai constaté que dans open concerto le chemin était :
C:\users\seb\.java\ilm\sql-config\openconcerto\DBdata...
et j'ai remarqué en faisant une recherche windows un chemin plutôt étrange :
C:\users\seb\.android\.java\ilm\sql-config\openconcerto\DBdata...
je n'ai pas fait de mise à jour récente sur open concerto. Peut être une mise à jour JAVA ?
j'avoue que cela ne s'était jamais produit.
bon du coup j'ai tout remis en place et tout sauvegardé...

Merci et bonne continuation