Installation multiposte

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
tomours

lun. mai 09, 2016 9:46 am

Bonjour,

J'ai testé le logiciel en monoposte, sans soucis, et je voulais procéder à une installation multi-poste.
Après avoir installé la base de données, lancé l'utilitaire de configuration pour et vérifié qu'il accède bien à la bdd, j'ai le message suivant en lançant l'application :

Code : Tout sélectionner

Erreur de connexion à la base de données

Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion à la base de données
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.die(ExceptionHandler.java:132)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:331)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
	at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItem.getCheckedChild(DBStructureItem.java:101)
	at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.getRoot(DBSystemRoot.java:135)
	at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.createRoot(PropsConfiguration.java:468)
	at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getRoot(PropsConfiguration.java:1086)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:303)
Ma base de données est une postgresql 9.3 et java 1.7.

Sauriez-vous d'où ça pourrait venir ?
tomours

lun. mai 09, 2016 11:38 am

Après mise à jour vers java 8, le problème subsiste.
tomours

mar. mai 10, 2016 7:56 am

Problème résolu.
Pour ceux qui auraient le même soucis, le problème vient du fichier sql 1.4.1, qui ne fonctionne pas.
Il faut installer le logiciel avec la base sql 1.4 (http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... .4.sql.zip) puis faire la mise à jour depuis l'outil de configuration (fichier java en version 1.4.1).
Répondre