Impossible de saisir une facture fournisseur sur 1.4

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
goutnet

jeu. mars 24, 2016 10:01 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur OpenConcerto, mais je souhaite l’utiliser pour mon entreprise, aussi, j’ai commencé à jouer avec et donc saisir mes premières factures d’achat.

Lorsque je crée ma première ligne de facturation (ou n’importe quelle ligne), j’ai une erreur Java suivante:

Code : Tout sélectionner

Caused by: java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.IllegalArgumentException: ID_COMPTE_PCE_VENTE is not in table /TAXE/
	at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122)
	at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192)
	at org.openconcerto.utils.SwingWorker2.get(SwingWorker2.java:412)
	at org.openconcerto.erp.core.common.ui.TotalPanel$2.done(TotalPanel.java:631)
	... 20 more
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: ID_COMPTE_PCE_VENTE is not in table /TAXE/
	at org.openconcerto.sql.model.SQLRowValues.put(SQLRowValues.java:863)
	at org.openconcerto.sql.model.SQLRowValues.put(SQLRowValues.java:857)
	at org.openconcerto.erp.core.common.ui.TotalCalculator.fetchTVA(TotalCalculator.java:240)
	at org.openconcerto.erp.core.common.ui.TotalCalculator.addLine(TotalCalculator.java:361)
	at org.openconcerto.erp.core.common.ui.TotalPanel$2.doInBackground(TotalPanel.java:605)
	at org.openconcerto.erp.core.common.ui.TotalPanel$2.doInBackground(TotalPanel.java:1)
	at org.openconcerto.utils.SwingWorker2$1.call(SwingWorker2.java:115)
	at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
	at org.openconcerto.utils.SwingWorker2.run(SwingWorker2.java:163)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
	at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
L’erreur se produit dès que je clique sur une cellule de la facture (n’importe laquelle …).

Résultat, le montant de la facture ne se met pas à jour, et je ne peux pas la saisir

Auriez vous une idée?

Merci d’avance.
ludovic

ven. mars 25, 2016 7:39 am

Bonjour,

Il faut mettre à niveau votre base via l'outil de configuration (cette étape est indispensable lors d'une mise à jour d'OpenConcerto).

Cordialement,
Ludovic.
goutnet

lun. mars 28, 2016 6:23 pm

Merci pour l’information, effectivement maintenant l’erreur à disparue.

En pratique, je ne voyais pas la nécessité de mettre à jour le schema dans la mesure où il s’agissait d’une "nouvelle installation", mais bon… ça a l’air de marcher mieux en tout cas.

Me conseilleriez vous de supprimer la structure et de repartir à neuf dans la mesure où je n’ai pas créé grand chose pour l’instant (et que j’ai créé une entreprise sur openConcerto avant de mettre à jour la base) ?
Ragus

mar. mars 29, 2016 9:50 am

Bonjour,

Dans votre contexte je pense qu'il vaut mieux supprimer l'entreprise créée avant la mise à jour et repartir sur une nouvelle (attention entre autre, aux dates d'exercice qui ne peuvent pas être changées facilement par la suite si besoin)

Quelle est votre configuration ? (base H2 ou PGsql ?)

Cordialement,
Utilisateur OC 1.5 multiposte Postgresql Linux
Répondre