Petits problèmes sur la paye

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
LAFRON
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 7:20 pm

ven. janv. 29, 2016 12:17 pm

Bonjour,

D'abord merci pour votre logiciel et tous ceux qui permettent de l'améliorer.
Je rentre sur la pointe des pieds dans le club des utilisateurs...
1ere question : Dans la partie paye, j'ai remarqué que lorsque l'on créait une nouvelle caisse sociale, ou lorsque l'on changeait l'affectation d'une rubrique de charge à une caisse sociale, que même lorsque l'on enregistrait la modification, il fallait sortir complètement du logiciel et re rentrer dedans pour que nous voyons effectivement la correction. Je suis en monoposte avec une base classique H2.

2nd question :lorsque la clôture de paye est faite et que l'on coche le transfert en compta, les comptes concernant les charges salariales et patronales ne sont pas renseignées. A quel endroit dans le logiciel cela se fait... j'ai la doc, et j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé.

3eme question qui est une suggestion : lorsque l'on clôture la paye d'un salarié, il est impossible de lui refaire une paye. J'imagine qu'il doit y avoir un flag dans un fichier qui bloque la chose. En revanche si vous aller dans la liste des bulletins de payes, il est possible de supprimer les bulletins même ceux qui ont été clôturés. Ce qui bien entendu déséquilibre ensuite le journal de paye qui ne tient pas compte du bulletin cloturé supprimé. Serait-il possible au moment de la cloture de verrouiller aussi la suppression des bulletins cloturés ?

Merci pour vos conseils

Bien cordialement
JLL
LAFRON
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 7:20 pm

lun. févr. 01, 2016 1:25 pm

... Je précise dans mon message précédent que le problème de caisse sociale qui ne se rafraichit pas à la création ou à la réaffectation n'existe uniquement que lorsque la création ou la réaffectation se fait au travers le menu modification de la liste des salariés. Dans la liste des rubriques de payes les corrections et créations sont correctement rafraichis au moment de la validation.

Concernant ma seconde question j'ai vu à quel endroit il était possible de saisir les comptes comptables, mais il faut pour cela se connecter en H2 Console pour faire les ajouts. Dans l'interface classique de la version 1.4 j'ai pas vu ou c'était possible de le faire.

Concernant ma remarque 3, j'ai compris aussi le schéma de blocage des salariés après cloture et comment débloquer aussi avec la console H2. Mais ma suggestion reste quand même valable pour le blocage des bulletins de payes dans la liste des bulletins, pour les bulletins attachés à un mois clôturé.

Bonne journée à tous

JLL
Répondre