Bonjour,
Je viens de découvrir Open Concerto, que je viens de télécharger et d'installer.
J'aimerai faire des tests sur une version multipostes en MySql (de préférence) mais lors de mes test de connections
j'ai le message suivant :
CAS 1
Type : H2
Adresse du serveur : (vide)
Port : (Vide)
Base de données : OpenConcerto
Dossier de base de données : C:\Program Files (x86)\OpenConcerto
Le dossier de base de données contient un fichier OpenConcerto.h2.db vide. ( 24Ko, rien d'étonnant)
-------------------------------------------------------------------------------------------
CAS 2
Type : PostgreSQL
Non testé,
Un serveur MySql sur mon serveur 1 et SQL serveur 2008 sur mon serveur 2.je ne tiens pas particulièrement à utiliser ce type de base.
-------------------------------------------------------------------------------------------
CAS 3
Type : MySQL
Adresse du serveur : localhost
Port : 80
Base de données : OpenConcerto
Dossier de base de données :
java.lang.IllegalStateException : Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:mysql://localhost:80/:Cannot load JDBC driver class 'comm.mysql.jdbc.Driver'
NB : J'ai d'abord créer une base OpenConcerto avant le test Mysql.
J'aimerais savoir avant de continuer, si vous valider la connexion à la base MySQL.
Une fois que je connaitrais les particularités de l'installation MySql.
Je continurais mes test :
- sur un serveur HP Proliant ML 350 G9 - 32Go - 4*300Go de Disk (Raid 5)
- sur un serveur virtuel Windows 2012
- Connection TSE
Je vous remercie pour d'avoir pris le temps de me lire.
Installation Windows 2008srv / multi postes / MySql
Quelqu'un peut -il m'aider à avoir une base MySQL de Démo ?
J'aimerai vraiment tester cette application.
Je dois trouver un logiciel en remplacement d'un autre qui n'est plus suivi par l'éditeur.
Je dois donc tester les besoins particuliers ou voir si je peux développer des modules compatible.
Merci par avance.
J'aimerai vraiment tester cette application.
Je dois trouver un logiciel en remplacement d'un autre qui n'est plus suivi par l'éditeur.
Je dois donc tester les besoins particuliers ou voir si je peux développer des modules compatible.
Merci par avance.
Bonjour,
Choisissez PostgreSQL. Vous ne serez pas dépaysé et vous profiterez des connaissances des utilisateurs multipostes qui utilisent ce SGBDD presque exclusivement.
Comme répété maintes fois, ceux qui prennent la voie de MySQL seront très seuls face à leurs problèmes.
J'en viens -- du MySQL -- et je ne le regrette pas.
Bonne exploration!
Stephan
Choisissez PostgreSQL. Vous ne serez pas dépaysé et vous profiterez des connaissances des utilisateurs multipostes qui utilisent ce SGBDD presque exclusivement.
Comme répété maintes fois, ceux qui prennent la voie de MySQL seront très seuls face à leurs problèmes.
J'en viens -- du MySQL -- et je ne le regrette pas.
Bonne exploration!
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html