ouverture du module caisse

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
fabien

mer. nov. 23, 2011 6:16 pm

Bonjour,

J'ai installé (et téléchargé) openconcerto 1.1 aujourd'hui. Openconcerto fonctionne bien, j'ai créé ma société et supprimé les autres qui sont en exemple.

J'ai commencé à mettre quelques données simples : 1 clients, 1 fournisseur, 2 articles, 1 commande, 1 facture etc ... J'ai également créé 3 caisses.

J'ai ensuite voulu essayé le module caisse et là ... pas moyen de le faire démarrer.

Dans le module de configuration, onglet configuration, j'ai lancé le test de connexion : OK
Dans l'onglet caisse, j'ai bien les menus déroulants société et utilisateur mais le menu déroulant caisse est grisé.

Du coup quand je lance la caisse j'ai le message :
"impossible de configurer la connexion à la base de donnée
ID société : 42
ID utilisateur : 2"

J'ai raté quelque chose ?

Je suis sous winxp, java 6 version 29
xantof

jeu. nov. 24, 2011 7:39 am

Bonjour,

Peut-être un problème de POS.XML non accessible.

Il faut qu'il pointe vers la bonne société -- le 42, c'est les restes de la société test ILM.

Chez toi, c'est probablement 48 -- à vérifier.

Chez moi, j'ai

<config copyTicket="false" societeID="49" userID="2" caisseID="2">

Il y a quelques autres Posts sur le sujet dans le forum. Faire une recherche avec POS car CAISSE est considéré comme un mot trop commun :twisted:

Bon courage.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre