OpenConcerto 1.3 disponible

Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

dim. mars 23, 2014 10:33 pm

Le SQL pour une nouvelle installation multiposte sous PostgreSQL :
http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... .3.sql.zip (à injecter en ligne de commande avec psql)
Bonsoir,
Si OpenConcerto-1.2.sql est installé, comment mettre à jour, si besoin ?
Merci
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
shortcuteast
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 11:24 pm

sam. mars 29, 2014 12:02 am

Bonsoir a tous,
Nouveau sur le forum, mais utilisateur de OC depuis quelques mois, j'ai dû réinstaller OC1.3 cette semaine après un gros problème matériel.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce feed-back, ni si c'est un bug ou une mauvaise configuration.... d'avance merci pour votre indulgence.
Après avoir créer la société, j'ai créer une facture. En saisissant les différents articles je me suis aperçu que le ''Total à régler'' de la page de saisie était multiplié par x100...
Exemple : Total HT 125,00
TVA 25,00
Total TTC 150,00
et … Total à régler 15000,00...

En générant la facture , le Total HT est à 12500,00, la TVA à 25,00 et le Total TTC à 15000,00...
Ça me plairait beaucoup... mais bon passons...
Je me suis donc reconnecté sous la société ILM et fait une modification de facture et la même aberration se produit en validant les modifs...
Après de longues recherches infructueuse sur le forum et dans le manuel, je me tourne vers votre bienveillance pour un peu d'aide...
Simon
ptitan
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 1:37 am

sam. mars 29, 2014 1:14 am

shortcuteast a écrit :Bonsoir a tous,
Nouveau sur le forum, mais utilisateur de OC depuis quelques mois, j'ai dû réinstaller OC1.3 cette semaine après un gros problème matériel.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce feed-back, ni si c'est un bug ou une mauvaise configuration.... d'avance merci pour votre indulgence.
Après avoir créer la société, j'ai créer une facture. En saisissant les différents articles je me suis aperçu que le ''Total à régler'' de la page de saisie était multiplié par x100...
Exemple : Total HT 125,00
TVA 25,00
Total TTC 150,00
et … Total à régler 15000,00...

En générant la facture , le Total HT est à 12500,00, la TVA à 25,00 et le Total TTC à 15000,00...
Ça me plairait beaucoup... mais bon passons...
Je me suis donc reconnecté sous la société ILM et fait une modification de facture et la même aberration se produit en validant les modifs...
Après de longues recherches infructueuse sur le forum et dans le manuel, je me tourne vers votre bienveillance pour un peu d'aide...
Simon
Je confirme pour la 1.3.1 : le total à régler des factures est systématiquement multiplié par 100 dès qu'on créé une facture ou qu'on modifie une facture existante...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 29, 2014 11:26 am

Bonjour,

vous utilisez sûrement des modèles de documents d'une ancienne version.
Les nouveaux modèles sont téléchargeables séparément à l'adresse : http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... mplate.zip

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Stphane
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 17, 2013 7:58 am

dim. mars 30, 2014 9:39 am

Bonjour
vous utilisez sûrement des modèles de documents d'une ancienne version.
Ce qui veut dire qu'à chaque nouvelle version, tous modèles modifiés doivent l'être à nouveaux ?
Ex-utilisateur mais continue de "suivre" OpenConcerto
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. mars 30, 2014 9:10 pm

Bonsoir,

le XML associé aux modèles a de nouvelles fonctionnalités,
pour les montants, il faut utiliser type="devise" , type déjà supporté en version 1.2 .

C'est une conséquence directe des changements sur les prix unitaires et quantités associées.
Nous essayons de minimiser le plus possible les modifications nécessaires mais ce n'est pas toujours possible.
A priori, il n'y aura pas de changements sur le format des modèles pour les futures versions 1.x .

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
shortcuteast
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 11:24 pm

lun. mars 31, 2014 10:12 am

Bonjour,
Voila, j'ai donc supprimé la BD ainsi que OC... pour être sure de ne pas avoir de reliquat...
J'ai recréé la BD et réinstallé OC en remplaçant le dossier ''Template''...
Et... BADA...Toujours le même problème... :(
Je reste ouvert a toute suggestion ou solution...
@ptitan : avez vous réussi à régler le problème ?

A+
Simon
ptitan
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 1:37 am

lun. mars 31, 2014 12:08 pm

shortcuteast a écrit :Bonjour,
Voila, j'ai donc supprimé la BD ainsi que OC... pour être sure de ne pas avoir de reliquat...
J'ai recréé la BD et réinstallé OC en remplaçant le dossier ''Template''...
Et... BADA...Toujours le même problème... :(
Je reste ouvert a toute suggestion ou solution...
@ptitan : avez vous réussi à régler le problème ?

A+
Simon
Pour ma part, toujours pas... Par contre je suis à peu près sûr que le problème ne vient pas des modèles :
- Le total HT est multiplié par 100, alors que le type est bien "Devise"

Code : Tout sélectionner

	<element location="L62" type="fill">
		<field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE" name="T_HT" type="devise"/>
	</element>		
	
	<element location="L65" type="fill">
		<field base="Societe" table="SAISIE_VENTE_FACTURE" name="T_TTC" type="devise"/>
- Lorsqu'on enlève le type Devise, le montant est encore multiplié par 100.. Soit en tout par 10 000. Avec une facture de 12 euros, je me retrouve à 120 000 euros de total TTC sans avoir indiqué le type Devise dans le XML, et de 1200 en le laissant.
- Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles dans le XML. De plus, ce n'est que le T_HT qui me multiplie le total par 100, alors que le script de PV_T_HT est identique mais me donne des calculs exacts.
- lorsqu'on touche au XML, ça ne modifie que les chiffres qui apparaissent dans la facture, et pas dans l'écran de saisie sur le logiciel. Par exemple, si j'enlève le type Devise, ça me sort une facture à 120 000 euros, mais les écritures comptables restent de 1200...

Alors s'il y a une autre piste, je suis preneur...
damien
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 2:11 pm

lun. mars 31, 2014 4:20 pm

Tout d'abord, bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous ;)

J'ai installé la v.1.3.1 hier histoire de découvrir la bête et aujourd'hui lors de la saisie des premières écritures je me trouve confronté au même problème de montant HT multiplié par 100.

Avouez que c'est quand même fâcheux d'un point de vue purement comptable...

D'avance merci pour votre aide

Damien
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mars 31, 2014 4:30 pm

Bonjour,

La 1.3.1 est un peu capricieuse :(

Pour votre problème :
- effacer le dossier DBCache ( C:\Users\Utilisateur\.java\ilm\sql-config\OpenConcerto )
- retélécharger la version 1.3.1
- réinstaller la version 1.3.1

Aucune de ces étapes n'est facultative.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre