Erreur écriture comptable

Répondre
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

ven. févr. 21, 2014 7:33 am

Bonjour,

En voulant valider un achat fournisseur, voici le message que j'ai eu :
Erreur pendant la générations des écritures comptables
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur pendant la générations des écritures comptables
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:99)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:103)
at org.openconcerto.erp.generationEcritures.GenerationMvtReglementAchat.run(GenerationMvtReglementAchat.java:225)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:744)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.erp.generationEcritures.GenerationEcritures.ajoutEcriture(GenerationEcritures.java:80)
at org.openconcerto.erp.generationEcritures.GenerationMvtReglementAchat.genereReglement(GenerationMvtReglementAchat.java:121)
at org.openconcerto.erp.generationEcritures.GenerationMvtReglementAchat.run(GenerationMvtReglementAchat.java:223)
... 1 more
L'écriture semble s'être correctement écrite dans les comptes 606, 4456 et 401 mais pas dans le compte 512 permettant d'enregistrer le règlement alors que je suis en paiement au comptant.

Quelqu'un à une piste sur l'origine du problème ?
À noter que j'ai créer un achat en date du 19/01/2014 alors que la date système est celle d'aujourd'hui.

D'avance merci à tous

[EDIT]
Après d'autres essais, je peux dire que le souci vient bel et bien de la case cochée "paiement comptant" mais que cela n'a rien à voir avec la différence entre la date de la pièce et la date réelle de saisie (date système)
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
Répondre