Déjà utilisable ?

Serap
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 4:44 pm

dim. févr. 20, 2011 5:11 pm

Bonjour, je viens de découvrir OpenDocument, et je suis impressionné par le degré de finition et la pléthore de fonction de cette première version. Pensé vous qu' OpenDocument est prêt (stabilité, etc) pour une utilisation en production?
Je suis une petite entreprise de commerce et prestation de services, j'ai quelques rudiments de compta, pensez-vous qu' elle soit accessible au novice dans votre soft ?
Allez vous proposer un service d'hébergement pour la base ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. févr. 20, 2011 5:46 pm

Bonjour,

Vous pouvez vous lancer, le grand frère d'OpenConcerto est en production depuis plusieurs année.
OpenConcerto 1.0 a passé tous nos tests avec succès, si des bugs se cachent ils seront rapidement corrigés.
En suivant le guide de démarrage pas à pas, vous devriez vous en sortir.

Nous proposerons un service d'hébergement, tout est prêt techniquement pour cela.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

dim. févr. 20, 2011 5:57 pm

Bonjour,
J'ai découvert OpenConcerto lors de sa sortie Vendredi, et je l'ai un peu essayé jusque aujourd'hui, mais je suis vraiment agréablement surpris par le niveau de qualité de ce logiciel. Félicitations !
En parlant de bug, est-il prévu de pouvoir faire remonter ceux que l'on trouve ?
Cordialement
Serap
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 4:44 pm

dim. févr. 20, 2011 6:32 pm

si des bugs se cachent ils seront rapidement corrigés.
Justement quant je veux ouvrir le fichier VenteFactures.ods Open-office s'ouvre et se ferme immédiatement, j'ai testé avec d'autres fichiers des templates certains s'ouvrent (par exemple livre de paye), d'autres pas. :roll:
D'autre part est il possible d'éditer une facture en TTC, sur l'imprim que j'ai faite les prix sont indiqués HT ce qui est bien pour les pros mais moins bien pour les particuliers, d'autant plus qu'une gestion de caisse est en prévision.

PS: mon systeme Ubuntu 10.04 OpenOffice version 3.2
hirymnak
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 5:47 pm

dim. févr. 20, 2011 7:57 pm

guillaume a écrit :Nous proposerons un service d'hébergement, tout est prêt techniquement pour cela.
Voilà un service intéressant. Mais les données devront être sécurisées : sera-t-il prévu un accès en HTTPS et SSH/SFTP ?
Serap a écrit :le fichier VenteFactures.ods Open-office s'ouvre et se ferme immédiatement
Je suis également sur Ubuntu 10.04 avec OpenOffice 3.2, mais chez moi tous les documents semblent ne pas poser problème à l'ouverture…
Par contre, chaque dialogue de création/édition dans OpenConcerto fait monter anormalement l'utilisation du CPU à 100%. Y aurait-il une boucle ?
De plus dans les "préférences du logiciel" > "Numéroration", le label d'aperçu de "Relance format" est faux.
Cordialement
Serap
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 4:44 pm

lun. févr. 21, 2011 9:57 am

Je suis également sur Ubuntu 10.04 avec OpenOffice 3.2, mais chez moi tous les documents semblent ne pas poser problème à l'ouverture…
C'est OK chez moi après suppression et réinstallation d 'OOO3.2
Serap
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 4:44 pm

jeu. févr. 24, 2011 1:16 pm

D'autre part est il possible d'éditer une facture en TTC, sur l'imprim que j'ai faite les prix sont indiqués HT ce qui est bien pour les pros mais moins bien pour les particuliers, d'autant plus qu'une gestion de caisse est en prévision.
Un petit up :roll:
damien67560
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 2:58 pm

jeu. févr. 24, 2011 3:00 pm

Bonjour,

Moi aussi je serait intéressé par la possibilité de facturer TTC .

Si qq as une idée de paramétrage.


Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. févr. 25, 2011 11:41 am

Bonjour,

Il faut pour cela faire un modèle de facture en TTC en modifiant le xml et le fichier ODS.
Nous allons publier une documentation sur le sujet, la création de modèle de documents fait partie
également des prestations que nous pouvoir vous fournir à travers ILM.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Serap
Messages : 22
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 4:44 pm

ven. févr. 25, 2011 12:34 pm

Dans le logiciel que j'utilise actuellement j'ai le choix entre imprimer en HT ou en TTC cela peu-il être fait?
Répondre