OpenConcerto 1.3b5

xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

dim. févr. 09, 2014 7:07 pm

Bonjour,

Juste pour dire à ceux qui se posent la question Mono/Multi-poste : s'il est probablement vrai que la H2 est la voie de la rapidité d'installation et de la simplicité, la version PostgreSQL (multi-poste) fonctionne parfaitement sur un poste unique et elle n'est pas si compliquée que ça à installer. (on est là pour aider!)

Pour ma part, j'avais choisi cette voie parce que j'ai deux postes de travail (au final je suis toujours sur le même) et puis surtout, c'est en prévoyance de connections futures et d'exploitation et d'échange de données. (J'ai été TRÈS frustré avec mon expérience d'un logiciel du commerce à trois lettres!)

Je considère aussi l'apprentissage de PostgreSQL comme un atout sur l'avenir car plus universel que H2.

Si ça peut en encourager certains... pas besoin d'attendre la sortie 1.3b5/monoposteH2 pour tester.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

lun. févr. 10, 2014 2:11 pm

Ce qui me dérange c'est surtout de perdre toute mes écritures déjà effectuées sur une base H2.

Le postreSQL ne fait pas spécialement peur, c'est plutôt le fait de devoir tout me retapé que j'aimerai éviter :D
vincent
Messages : 10
Enregistré le : mer. nov. 21, 2012 7:46 pm

lun. févr. 10, 2014 2:58 pm

1/ Comment j'ai fait ?
d'abord je suis sur MacBook Pro.
J'ai d'abord créé un fichier avec "Macompta.2014", fichier racine
J'ai copié ma base de données dans ce fichier (H2)
Je suis allé dans le fichier de configuration avec la version 1.3b5, et j'ai déclaré le chemin d'accès à mon fichier. Celui-ci a été reconnu.
J'ai fini par Configuration, Installation et Mise à niveau, etc.
Cà marche.
"Pourvu que cela dure"
2/ existe-il une procédure pour importer des données (fichiers clients, fournisseur, produits, etc) d'une base H2 dans une base ProstgrSQL. Moi aussi je n'ai pas envi de tout retaper.
Vincent
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

lun. févr. 10, 2014 5:49 pm

Ca à marché!

Apparemment il faut avoir la version 1.2 toujours installé. Alors que lorsque j'ai essayé je n'avais gardé que la base de donnée. Par contre il faut bien pensé de mettre à niveau la base de donnée dans le fichier configuration onglet installation (pour linux).

Merci d'avoir ouvert la voie vincent.
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

ven. févr. 14, 2014 8:30 am

Vous n'avez toujours pas de date pour la version monoposte?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 19, 2014 1:40 pm

Bonjour,

nous venons de migrer notre propre OpenConcerto en 1.3 version finale,
autant dire qu'il ne vous faudra pas attendre trop longtemps!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
pouic
Messages : 18
Enregistré le : dim. oct. 06, 2013 6:20 pm

sam. févr. 22, 2014 5:40 pm

Merci pour la bonne nouvelle.
SekouCheikh
Messages : 28
Enregistré le : sam. août 03, 2013 6:21 pm

ven. févr. 28, 2014 5:55 pm

SUPER!!!!
FELICITATION!!
Parce que perso, j'aime pas trop les tests. Quand pourra t-on avoir le lien? ou est-ce le même que celui de la 1.3b5?
Cordialement,
Répondre