[RÉSOLU] Module d'import Excel, CSV, ...

Répondre
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

mer. nov. 20, 2013 8:31 am

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il n'y a actuellement pas de fonction permettant l'import de données (article, fichier clients, forunisseurs, ...) depuis un fichier excel, csv ou encore mieux xml. Est-ce bien le cas ou suis-je passé à coté de quelque chose ?
qu'il serait facile de mettre en place quelque chose, mais je ne suis franchement pas à l'aise avec Java donc je ne préfère même pas m'y aventurer... et je ne sais même pas si mon Python pourrait y accéder :(

Bonne continuation
Modifié en dernier par Charlie le jeu. déc. 19, 2013 7:17 am, modifié 1 fois.
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. nov. 20, 2013 6:21 pm

Bonjour,

Pour un import unique, pas besoin de language de programmation tel Java ou Python, juste du SQL.
Toutes les structures des bases sont dans le manuel.

Avant d'envisager une telle operation, n'oubliez pas de faire le bilan effort consacré/temps. D'après moi, en deca de 200 articles (seuil purement subjectif), il vaut mieux resaisir. Cela permet de se "faire" au fonctionnement du nouveau logiciel (saisie) et notamment de "formatter" ses codes+noms d'articles de manière optimale pour profiter le la logique du nouvel outil.

Je crois avoir lu par ailleurs que la 1.3 finale devrait inclure quelques fonctions d'import. :P

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre