Import de données et migration depuis un autre logiciel

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. mars 26, 2011 11:45 am

Bonjour,

A ce jour (le 9/6/2011), nous avons de quoi migrer vers OpenConcerto les utilisateurs des produits:
- Sage
- EBP
- feu ApiSoft
- Ciel
- Isafact (update du 9/6/2011)
Cependant, actuellement nous n'avons pas la possibilité de vous fournir un outil tout fait pour réaliser ces imports,
il vous faudra donc (pour l'instant) passer par ILM Informatique pour ce service (~200€).
L'import de données est quelque chose d'assez critique, il est conseillé de le confier à des professionnels qui peuvent vous garantir son exactitude.

Sont également validés comme imports possibles:
- OpenERP
- Dolibarr
- OpenBravo
- Lundi Matin Business
Toutefois, nous n'avons encore aucun code opérationnel pour ces migrations. Elles nécessiteront donc des développements spécifiques.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
work
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 1:36 pm

ven. avr. 22, 2011 1:40 pm

Bonjour,

tout ceci est tres bien, mais comment fait on sans passer par ilm informatique,
je n'ai pas encore trouver "import de donnees" dans openconcerto
aucun des menus ne semble y acceder

merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 22, 2011 3:02 pm

Bonjour,

Est ce un mal de passer par ILM ? :)
Au moins vous avez la garantie que tout fonctionne correctement.

Pour importer des données, il y a des dizaines de logiciels qui permettent d'injecter du SQL
dans H2 ou PostgreSQL dont par exemple http://www.sqlmanager.net/fr/products/p ... dataimport
Nous mettrons à disposition des systèmes d'importation dès qu'ils seront prêts (cad simple d'utilisation).
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ALD
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 10:13 pm

mar. juin 21, 2011 5:34 am

Bonjour,

je re-poste car je n'ai pas vu mon message apparaitre (milles excuses si il arrive en double).

Je viens de découvrir votre logiciel et je réalise quelques tests pour valider son utilisation dans ma configuration.

Afin de permettre une migration simplifiée depuis mon logiciel actuel (BeDesk5) je souhaite importer les bases contenant mes données:
Articles (prioritairement)
Clients (si possible mais pas indispensable)
Devis et factures (souhaité mais presque pas indispensable)
Bons de livraison (pas indispensable du tout)

j'ai pu exporter la base articles au format .txt (le séparateur est vraisemblablement la tabulation) et je souhaite la ré-importer dans openconcerto.
est-ce une opération que je puisse faire?
sinon, combien coute t'elle?

Pour les clients, devis et factures, je n'ai pas la possibilité d'exporter le fichier et je ne sais pas si vous pourriez reprendre ces bases; pouvez vous me dire si cela est possible et le cout de cette opération?

Au fait, voici ma configuration:

ubuntu 11.04/64bits
java:Version 1.6.0_22-b22 de Sun Microsystems Inc. ; dossier d'installation mémoire : 76Mo / 238Mo ; 4 processeur(s)


Merci de votre réponse
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juin 21, 2011 10:58 am

Bonjour,

Pour importer les articles, il vous faudra utiliser un outil tel DataImport
http://www.sqlmanager.net/fr/products/p ... dataimport

Pour le reste, cad la gestion commerciale, BeDesk utilise un système non standard de stockage (à base de fichiers non documenté...)
comptez 20 heures de développements spécifiques, cad 80 jetons. http://www.openconcerto.org/fr/Tarifs%2 ... ncerto.pdf
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
chrisbuntu
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 3:17 pm

sam. juil. 30, 2011 11:47 am

Est-il prévu quelque chose pour GNUCash ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 30, 2011 4:16 pm

Oui, GNUCash est sur la "todolist".
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
lamyjl
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 2:36 pm

mer. mars 28, 2012 2:46 pm

Bonjour,

avant de passer à ce logiciel, je souhaiterais faire des tests.
Nous sommes actuellement sur OpenSi (version open source) et devons donc dans un premier temps importer les données depuis celui-ci.Je ne souhaites pas pour les essais passer par ilm informatique.
Il est important en ce qui nous concerne, que le logiciel soit exécuté et stocké sur nos serveurs (pas de mode SAAS) car nous avons des données sensibles.
De plus la base de données doit être ouverte et permettre une écriture automatique
Pour cette raison nous n'avons pas continuer avec le prestataire d'OpenSi qui ne propose que des solutions SAAS.
Nous avons des informaticiens pointus capables d’implémenter le logiciel, si je décide que cela vaut le travail.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet?

D'avance merci

Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. mars 28, 2012 5:38 pm

Bonsoir,

Si vos informaticiens connaissent le SQL alors rien de plus simple pour eux, OpenConcerto est ouvert :),
la base de données PostgreSQL est facilement accessible via un grand nombre de logiciels et les APIs ODBC,JDBC, etc...
et les structures des tables sont à mon sens faciles à comprendre.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
lamyjl
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 2:36 pm

jeu. mars 29, 2012 6:04 am

Bonjour,

merci pour votre réponse "très constructive".

Si vous aviez lu ma question, vous auriez sans aucun doute remarqué, que je ne suis moi-même pas un informaticien, mais ai quelques notions seulement. Je veux tester la pertinence (en monoposte) du logiciel, et si je juge de sa pertinence passer à la solution multiposte sur nos serveurs et alors je ferai appel à mes informaticiens pour régler quelques points sensibles et installer la base sur les serveurs, ainsi qu'apporter les modifications nécessaires (adresses, etc...). Je ne souhaite pas les détourner de leur travail principal avant d'avoir testé.

D'avance merci

Cordialement

PS: je peux exporter sous plusieurs format: d'un coup ou journal par journal
Quadra (comptes et ecritures), Ciel, Tableur, Sage (ecritures), OpenSi,
Répondre