Personnalisation et mise en page des documents

smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

mer. août 01, 2012 4:22 pm

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'OC, mes questions vont sans doute paraître stupide. Je m'en excuse d'avance.
Après une installation sans problème et un tour rapide et très satisfaisant des fonctionnalités du logiciel, je passe à la phase de personnalisation en vue d'une utilisation mono-poste.

Je vois sur le site qu'il est possible de changer le logo en mettant un fichier "logo.png" dans le dossier configuration, ce que j'ai fait, sans réussite. Le logo ne change pas. J'imagine que je ne dois pas avoir fait ce qu'il faut. Sans doute faut-il des dimensions d'image particulière ou faire autre chose. Pourriez-vous m’indiquer l'astuce ? Quoi qu'il en soit c'est plus qu'accessoire donc passons à la suite.

Je souhaite personnaliser l'affichage du devis. La gestion de la seconde page me pose problème (décalage, totaux qui n'apparaissent plus etc.). Pourriez vous m'indiquer la fonction des valeurs suivantes dans le fichier XML et éventuellement me donner quelques astuces : <table endPageLine="66" firstLine="21" endLine="60" ... Je pense que la solution doit se trouver dans ces paramètres.

Autre chose, je souhaiterai faire apparaître le % de remise (j'ai trouvé dans le forum quel champs doit être remonté), seulement si il n'est pas à 0. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. août 01, 2012 6:20 pm

Bonjour,

Faute de réponses définitives, voilà quelque pistes...

Pour le logo, je n'ai pas encore testé mais faîtes une recherche pour voir si il n'y a pas de conflit de précédence entre les fichiers de votre nouveau logo et celui d'origine. [vous ne devez avoir qu'un seul fichier au bon endroit].

L'affichage des documents sur plus d'une page est encore embryonnaire et doit encore être développé de manière satisfaisante (il y a un fil de discussion à ce sujet sur le forum).

A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'afficher une colonne de manière conditionnelle sans programmation. Ne rien afficher quand le montant est 0 -- n'est-ce pas le cas par défaut?

Bonne exploration

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

mer. août 01, 2012 8:24 pm

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Pour le logo je vais continuer à chercher. Un article dans le forum stipule simplement de placer le fichier logo.png dans le dossier configuration. Il doit y avoir autre chose.

En ce qui concerne la remise conditionnelle, par exemple, si je mets 10% de remise seulement sur la première ligne, toutes les autres afficheront 0%. Ce problème est moins important que le problème d'impression qui est assez vite bloquant.

Savez vous ou je peux trouver la liste des champs de différentes tables pour pouvoir les remonter dans le XML. Par exemple, dans le devis il y a une zone de texte "Informations complémentaires" que je souhaiterai utiliser pour ajouter et afficher des infos supplémentaires. Il y a aussi le champs "descriptif" sur chaque ligne de devis.

Enfin, savez vous si il est possible de faire des blocs dans le devis, de options, des sous-totaux ?

Merci d'avance

Sylvain
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. août 02, 2012 1:06 pm

Bonjour,

Pour le logo, un fichier png standard, de préférence dans un format proche du 300 x 80,
j'ai un doute sur le nom, Logo.png ou logo.png.

Pour la mise en page, s'inspirer des modèles livrés avec la 1.2 finale, ils intègrent les réglages pour le multipage.

Pour le nom des champs, regardez du côté du fichier mappingCompta.xml

Mettre des données avancées (sous totaux) et de mettre des formatages conditionnels se fait par la création de module spécifique.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

ven. août 03, 2012 6:50 am

Bonjour,

Toujours pas de logo. Je ne pensais pas que c'est ce détail qui me poserait autant de problèmes. Il fait 227 x 41. C'est un PNG, nommé logo.png ou Logo.png, le résultat est le même. Pas de logo. Il est dans le dossier "C:\Program Files\OpenConcerto\Configuration".

Je vais regarder le modèle fourni en exemple. Pouvez m'indiquer quels sont les paramètres fondamentaux du multit-page (quels paramètres et leur influence). En effet les autres documents, notamment les factures seront à éditer en multi-page et je ne crois as qu'il y ai des modèles. Il faudra donc que je m'y colle à la main.

Pour les configs particulières, je verrai à l'usage.

J'ai fait une recherche et impossible de mettre la main sur le fichier mappingCompta.xml. Pourriez vous m'indiquer où il se trouve ?

Merci pour votre aide.

Sylvain
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. août 03, 2012 4:37 pm

Bonjour,

Pour le 'mappingCompta.xml', il est dans de code source.

http://openconcerto.googlecode.com/svn/ ... Compta.xml

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

mar. août 07, 2012 4:38 pm

Bonjour

Merci pour votre aide.

Sylvain
Amandine
Messages : 4
Enregistré le : ven. juil. 20, 2012 2:53 pm

ven. août 31, 2012 9:10 am

Bonjour,

J'ai la même configuration et exactement le même problème pour intégrer mon logo dans les factures.
De votre côté, l'avez-vous résolu ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. août 31, 2012 6:38 pm

Bonsoir,

Un problème de logo, cad?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
smorland
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 01, 2012 2:06 pm

jeu. sept. 27, 2012 12:01 pm

Le logo d'open concerto ne change pas quand je mets le fichier.
C'est vraiment pas grâve.

Merci de votre aide.

Cordialement
Répondre