DADS-U

Répondre
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

dim. mars 13, 2011 7:25 pm

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour l'ouverture de votre logiciel qui semble prometteur!

Vous indiquez sur votre site web qu'OpenConcerto "La génération du fichier de DADS-U est également prise en charge par le logiciel."
Cependant je n'ai pas trouvé le moyen de le générer. Suis-je mal voyant ou est-ce une autre de ces nombreuses fonctionnalités à venir?

Le fichier généré est-il déjà conforme à la nouvelle norme N4DS? Dans le cas contraire y-a-til une mise à jour de prévu?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. mars 14, 2011 12:20 pm

Bonjour,

La génération de la DADS-U est une des fonctionnalités que nous avons retiré en dernière minute
de la version 1.0. Quelques cas n'étant pas encore gérés, nous avons préféré reporter son intégration
pour ne pas à avoir à gérer des déclarations incomplètes.

Nous n'avons pas encore travaillé sur la correction de la DADS-U mais nous comptons bien nous y mettre.
Si nous manquons de temps, la version actuelle sera disponible en béta version.

Pour N4DS, nous avons largement le temps d'être prêt !
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
yuntux
Messages : 19
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:20 pm

lun. mars 14, 2011 12:42 pm

Je suis curieux de voir cette partie de l'application!

En effet, je suis de près l'actualité des ERP libre depuis plusieurs années. Un constat demeure: aucun d'eux (jusqu'à OpenConcerto) n'inclue(et encore moins ne maintien à jour) les modules réglementaires qui rendent les solutions propriétaires (Sage Line 100, EBP et autres Ciel) incontournables pour la TPE/PME lambda.

Dans ces domaines pointus et en constante évolution, une mutualisation du code ou de la méthode de développement entre les différents acteurs libres semble pertinente. Chacun développant un aspect spécifique de la réglementation française en le tenant à jour.

En effet, la gestion des échanges EDI vers la sphère sociale, la DGFIP, les douanes, les banques.... sont des fonctions complexes. Elle sont régies par des normes et ne peuvent donc en aucun cas être la cible d'innovations dans les différents ERP OpenSource. Elles sont pourtant indispensables à l’émergence d'une réelle alternative...
Répondre