Personnalisation Modèle -- Appel indirect de champs

Répondre
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. avr. 25, 2012 11:39 am

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment faire apparaître dans mon modèle COMMANDE le contenu du champs NOM de la table ARTICLE_DESIGNATION (qui reprend les descriptifs d'articles en d'autres langues).

[je veux pouvoir passer mes commandes avec les descriptifs d'articles reconnus par le fournisseur et qui sont différents des miens]

Tel qu'il est, le tableau du modèle se base sur la table COMMANDE_ELEMENT qui n'a pas de relation directe avec la table ARTICLE_DESIGNATION.

J'imaginais donc pouvoir passer par la table ARTICLE avec des relations par les champs suivants :

ARTICLE_DESIGNATION(ID_ARTICLE)->ARTICLE(ID)
ARTICLE(CODE)->COMMANDE_ELEMENT(CODE)

Et une syntaxe du style :

Code : Tout sélectionner

	<field base="Societe" table="COMMANDE_ELEMENT" name="CODE"> 
		<field base="Societe" table="ARTICLE" name="ID"> 
			<field base="Societe" table="ARTICLE_DESIGNATION" name="NOM"/> 
		</field> 
	</field> 
[inspirée de ce qui peut être vu par ailleurs-- par ex. pour les adresses]

Code : Tout sélectionner

		<field base="Societe" table="BON_DE_LIVRAISON" name="ID_CLIENT"> 
			<field base="Societe" table="CLIENT" name="ID_ADRESSE"> 
				<field base="Societe" table="ADRESSE" name="RUE"/> 
			</field> 
		</field> 

Mais le champs CODE n'est pas une clé et de toute évidence, j’interprète mal l'exemple et/ou je n'ai pas la bonne logique car s'affiche uniquement le résultat de la première ligne – à savoir le code présent dans la table COMMANDE_CLIENT.

J'avoue mon incompétence :roll: en XML et BDD relationnelles, mais voudrais vraiment apprendre pour devenir le plus autonome possible.

Sachant qu'OC utilise JopenDocument, j'ai été voir de ce côté pour tenter de comprendre la logique globale et la syntaxe des fichiers XML. Mais ce qui est visible est de par trop éloigné de ce que nous avons dans les fichiers XML de nos modèles. Je suis arrivé à maîtriser la mise en page des modèles mais je manque cruellement d'information sur la syntaxe et la logique d'appel des champs utilisés.

Je sais que la doc est en cours mais en attendant, si un passant pouvait éclairer ma lanterne pour solutionner mon problème mais aussi pour donner des sources d'apprentissage sur le sujet : qu'est ce que ça serait bien !! :mrgreen:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre