Afficher la devise

Répondre
panga
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2012 6:50 am

lun. avr. 23, 2012 10:19 am

Bonjour,

Une ou deux petites questions concernant openconcerto :

1. Comment faire apparaître la devise sur les factures, et avoir le symbole euros à coté des totaux ? Dois-t-on le faire à la main en personnalisant le fichier ods ?

2. Existe-t-il un guide de référence des champs pour la personnalisation des fichiers xml ? Parce que je n'ai rien trouvé et pour rajouter des champs sur les factures ou autre modèle, il serait bon d'avoir une nomenclature ou une arborescence des données récupérables dans le logiciel.

Merci d'avance pour ces réponses et plus largement pour ce logiciel sur lequel je débute mais qui semble très bien conçu.

Cordialement.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. avr. 23, 2012 12:01 pm

Bonjour,

pour le symbole € vous pouvez directement utiliser les formatages des cellules dans votre modèle ods.
Les champs récupérables dans le XML sont ceux présents dans la base de données. Un guide complet du logiciel devrait sortir dans les prochain mois.
Sinon vous pouvez passer par ILM Informatique pour faire personnaliser vos modèles via quelques jetons d'assistance.

Cordialement,
Ludovic.
panga
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2012 6:50 am

lun. avr. 23, 2012 1:52 pm

Les réponses sont parfois si simples....merci. J'attends avec impatience le guide du logiciel !!

Bonne continuation.
panga
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2012 6:50 am

mar. avr. 24, 2012 2:19 pm

Bonjour,

Dans la continuité de ma préparation des factures, j'ai un petit souci lors du formatage des cellules pour faire apparaître le symbole euros. Le formatage s'effectue bien mais reprends strictement le réglage proposé par Open Office c'est à dire qu'il mets un "-" devant toutes les valeurs monétaires rentrées alors que le montant total doit etre positif !! Du moins c'est ce qui se passe sur le pdf généré. Parce que chose étrange : le fichier ods généré à la validation de la facture ne prends pas en compte le formatage "monnaie" des cellules du modèle puisque lors de son édition les cellules concernées ont perdu le préréglage "monnaie" effectué dans le modèle et le symbole euros n'apparait pas. Si j'édite le formatage de ces cellules et réactive "monnaie" alors le symbole apparait bien et tout est normal.

Est ce que j'ai fait quelque chose de travers ou est-ce un bug lors de la génération de la facture ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt.
Franck44
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 4:16 pm

mar. mai 01, 2012 4:22 pm

Bonjour,

j'ai eu effectivement le même problème que vous, et je pense que cela vient du format prédéfini dans le tableur.
Voici la description du format que j'ai utilisé et qui me satisfait pour l'instant.
# ##0,00" "[$€-40C];# ##0,00" "[$€-40C]
panga
Messages : 13
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2012 6:50 am

dim. mai 06, 2012 7:59 am

Merci pour le tuyau, je vais essayer ça.
Répondre