Comptabilité analytique

Répondre
Laurent
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 11:53 am

mer. mars 09, 2011 2:12 pm

Bonjour,

Sauf inattention de ma part, je n'ai pas relevé, dans la structure de la table des comptes, la possibilité de déclarer ou pas un compte ventilable en analytique. Le "simple" ajout de ce champ permettrait à l'utilisateur et en fonction du cadre d'analyse retenu de l'entreprise, une ventilation des charges et produits par filière d'exploitation, établissement, section analytique.... Ce développement éviterait ainsi de démultiplier les comptes de charges et de produits en comptabilité générale et de limiter les erreurs à la saisie. Prévoir en aval l'édition de la balance et du grand-livre analytiques.

Par expérience, je peux affirmer qu'une entreprise, aussi petite soit-elle, requiert une comptabilité analytique. Outre la connaissance de la rentabilité ou ... de la perte par centre de coût, la mise en place de cet outil présente l'avantage de remettre en cause les procédures et surtout les modes de management de l'organisation.

Merci de votre attention

Cordialement

Laurent
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mars 10, 2011 4:46 pm

Bonjour,

Comptabilité analytiques multi-axes/postes vous ne l'avez pas encore dans OpenConcerto pour la version 1.0
mais nous la gérons déjà! Elle sera intégrée dans OpenConcerto cette année comme toute une panoplie de
fonctionnalités alléchantes...
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Laurent
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 11:53 am

ven. mars 11, 2011 8:54 am

Merci Guillaume pour cette bonne nouvelle. Comment l'utilisateur sera-t-il tenu informé régulièrement des modifications futures apportées au logiciel et quid des MAJ de ses données dans la version qu'il a en production ?
Répondre