Comment faire apparaître la TVA du client...

Répondre
doro5100
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 1:18 pm

jeu. avr. 05, 2012 9:53 am

Bonjour, j'aurais voulu avoir une petite infos, comment puis-je faire apparaître la TVA du client sur la facture, parce que sans le numéro de TVA évidement ça pose soucis et je te trouve pas comment on peut la faire prendre en compte dans le logiciel et que ça soit effectif pour chaque différent clients sur les factures ? Merci de m'aider au plus vite c'est assez important.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. avr. 05, 2012 12:35 pm

Bonjour,

les modèles sont entièrement paramétrables. Il faut éditer le fichier VenteFacture.ods et VenteFacture.xml qui se trouvent dans votre répertoire de modèles (par défaut "le dossier d'installation d'OpenConcerto"/Template/Default). Le nom du champ pour le numéro de TVA du client est "NUMERO_TVA".

Cordialement,
Ludovic.
doro5100
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 1:18 pm

jeu. avr. 05, 2012 8:12 pm

Merci pour ta réponse Ludovic, seulement j'ai regarder comment faire, modifier la VentesFactures de base pour pas mal de choses j'ai réussi, seulement au niveau de faire apparaître le numéro de TVA du client sur la facture pour chaque clients différents je n'y parvient pas, dans la partie données du client sur la facture même n'apparaît que le nom, l'adresse, CP et Ville et je ne trouve pas comment faire pour pouvoir "dire" au logiciel que à tel endroit tu doit me rentrer le numéro de TVA des différents client à qui j'établis des factures, c'est un peu galère de ne pas trouver. Les fichiers types ODS faut-il les modifier ? Et si oui avec quoi doit-on les ouvrir ? Merci pour vos réponses.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. avr. 06, 2012 7:55 am

les fichiers ODS servent à la mise en forme de votre document, le fichier XML à faire le lien entre les données saisies dans OpenConcerto et leur destination dans votre modèle.
Pour votre numéro de TVA client, basez vous sur l'élément XML qui permet d'afficher le nom du client et remplacer les attributs en conséquences (cellule de destination et champ à afficher).
Vous pouvez également passer par ILM Informatique pour faire personnaliser votre modèle.

Cordialement,
Ludovic.
Répondre