Salut,
J'ai immatriculer ma structure via une offre de creation gratuite en ligne pour economiser au max au debut mais ca commence a coincer. Normalement ca devait etre simple pour la gestion derriere mais la je galere a faire le lien avec OpenConcerto pour ma facturation et mes suivis de frais. Le soucis c'est que la plateforme m'oblige presque a utiliser leur outil proprietaire alors que je veut garder mes données sur OC. Du coup mes imports de relevés bancaires passent pas du tout et je me retrouve a tout taper a la main alors que j'ai zero temps pour ca.
Je suis pas une pro de la gestion mais j'ai tester plusieurs formats de fichiers sans succes. Vous avez reussi a garder une gestion saine avec ce genre d'offre de creation ou c'est mort d'avance pour rester sur du logiciel libre ?
Lancer sa boite avec OpenConcerto : galere de synchro ?
Désolé, pas d'expérience avec une plateforme propriétaire, seulement avec un logiciel de compta propriétaire avant (Sage Compta). Nous avons beaucoup gagné avec OpenConcerto.
Nous nous en servons juste pour faire des factures et la compta. Ensuite en fin d'année, nous envoyons les écritures à un cabinet comptable pour corriger d'éventuels erreurs et établir le bilan et liasse fiscale.
Pour les paies, nous ulisons le système TESE de l'urssaf depuis 4-5 ans, nous en sommes contents. Nous avons fait une feuille de calcul spécifique pour importer les données de paies tous les mois sous OC : viewtopic.php?f=9&t=3668
Nous nous en servons juste pour faire des factures et la compta. Ensuite en fin d'année, nous envoyons les écritures à un cabinet comptable pour corriger d'éventuels erreurs et établir le bilan et liasse fiscale.
Pour les paies, nous ulisons le système TESE de l'urssaf depuis 4-5 ans, nous en sommes contents. Nous avons fait une feuille de calcul spécifique pour importer les données de paies tous les mois sous OC : viewtopic.php?f=9&t=3668
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Merci pour ton retour, c’est déjà rassurant de voir que d’autres ont réussi à gérer la compta avec OpenConcerto. Je commence à me dire que mon choix d’créer son entreprise gratuitement via cette plateforme en ligne n’était pas forcément compatible avec l’idée de rester sur un logiciel libre pour la compta. Au début, je voulais juste limiter les coûts et que ce soit simple, mais là je galère vraiment à faire le lien avec OC, surtout pour les imports bancaires et le suivi des frais. Je vais jeter un œil à ta feuille de calcul pour l’import des paies, ça pourrait m’éviter de tout retaper à la main… Merci pour le lien et les conseils !