Article non modifiable après import

Répondre
Gilles_F
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 22, 2023 6:54 am

lun. juin 05, 2023 4:14 pm

Bonjour,
Je viens d'intégrer un liste d'articles dans ma base grâce au module d'import. Cependant, quand j'ai voulu en modifier un (pour modifier la famille) je n'ai pas pu car le bouton "enregistrer les modifications" reste inactif.
Quelqu'un aurait une piste s'il vous plait ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Gilles
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. juin 06, 2023 9:32 am

Bonjour,

Cliquez tout de même sur le bouton enregistrer, le logiciel vous expliquera ce qui empêche de faire l'opération.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Gilles_F
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 22, 2023 6:54 am

mar. juin 06, 2023 9:55 am

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre suggestion.
En essayant il ne se passe rien.
Dans le fichier de log on trouve ceci mais je ne sais pas l'interpréter:
juin 06, 2023 11:48:27 AM org.openconcerto.utils.i18n.TM createValue
AVERTISSEMENT: While splitting element__pluralDefiniteArticle, element is a Phrase without grammar : Phrase COUT_REVIENT
juin 06, 2023 11:48:27 AM org.openconcerto.utils.i18n.TM createValue
AVERTISSEMENT: While splitting element__singularIndefiniteArticle, element is a Phrase without grammar : Phrase COUT_REVIENT
-1
-1
-1
OC_01.jpg
OC_01.jpg (135.36 Kio) Vu 13091 fois
Cordialement.
Gilles
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juin 07, 2023 10:02 am

Bonjour,

Dans ce cas, il faut faire le tour des différents onglets de la fiche de votre article pour trouver le champs mal ou non rempli.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Gilles_F
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 22, 2023 6:54 am

jeu. juin 08, 2023 6:07 am

Bonjour,
J'ai testé tout les champs de l'article et essayé de les modifier pour pouvoir enregistrer. Aucun ne permet de le faire.
Je me suis alors dit que c'était mon installation qui avait un problème. J'ai donc essayé l'import sur deux autres installations que je possède (une autre sur Ubuntu et une sur Win10): même résultat.
Pensant alors que c'était le format de mon fichier d'import qui était en cause, je suis revenu au fichier trouvé sur le forum réputé fonctionner: articles3500057742966425394.ods.
J'ai constaté la même chose. Aussi, je crois que le problème vient du module d'import qui laisse les articles importés dans un état non modifiable.
Dans ce cas que dois-je faire ? Joindre la "HotLine" pour acheter une prestation spécifique afin de résoudre ce problème et pouvoir utiliser mon installation ?
Quelqu'un saurait'il m'indiquer s'il vous plait ?
Merci bien.
Cordialement.
Gilles
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. juin 08, 2023 6:22 pm

Bonjour,

Effectivement, nous allons devoir regarder ce qui se passe dans votre base de données.
Prenez 2 jetons et contactez la hotline, on va s'occuper de vous débloquer et faire un correctif dans OpenConcerto pour gérer le cas.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mar. oct. 17, 2023 7:14 pm

Bonjour,

Je fais face au même problème, mais résolu en partie de mon coté.

En laissant la souris sur le bouton "enregistrer les modifications", j'ai l'information que le champ "dépôt stock" est vide.
Effectivement en me rendant dans l'onglet stock, il faut sélectionner l'un des stocks MEME si la case de gestion du stock est décochée.

Je n'ai pas trouvé de colonne permettant de nommer le stock lors de l'import, il faut donc penser a ce détail si on souhaite modifier un article.

une MaJ est-elle prévue sur le module d'import ou la version corrigée est-elle déjà en ligne ?
J'utilise OC 1.7.2 avec le module d'import en v1.0

Au plaisir,
Alexis
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Répondre