Articles et gestion des stocks.

Répondre
jpdemailly
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 6:57 am

sam. févr. 04, 2023 5:01 pm

J'ai un article concernant du service à un prix de 370 € dans lequel je décris à quoi il correspond dans lequel il y a la livraison de x pots et x couvercles.. Il n'y a pas de gestion de stock pour cet article.
J'ai 2 autres articles simples, 1 pour les pots et l'autre pour les couvercles avec gestion de stock.
Comment déduire les x pots et x couvercles des articles simples quand je fait ma facture pour l'article service ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 08, 2023 3:25 pm

Bonjour,

Il suffit de créer une nomenclature, les stocks seront diminués lors de la création du bon de livraison.
Je vous conseille la lecture du manuel.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
jpdemailly
Messages : 13
Enregistré le : mer. déc. 21, 2022 6:57 am

jeu. févr. 09, 2023 10:53 am

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Après lecture du manuel, j'ai modifié l'article Pot25040 (pas de stock) et j'ai créé l'article Miel250 (pas de stock) :

Descriptif :
Parrainage ruche 40 pots 250 g
Comprend 1 ruche avec essaim d'abeilles
Comprend les déplacements
Comprend le suivi
Comprend la récolte
Comprend la mise en pots
Comprend la fourniture des pots et capsules

J'ai ajouté la nomenclature à Miel250 :
Nomenclature :
Pot250 (Qté 40)
Caps63 (Qté 40)

Je crée le BL Miel250 (Qté livrée 40).

Si j'ai bien compris, je dois faire le transfert du BL vers une facture pour décompter les stocks et créer la facture puis je modifie la facture en ajoutant Pot25040.

Problème :
1) La facture est établie avant la livraison

Possibilité, je crée le BL pour établir la facture et je modifie la date du bon de livraison du fichier ods puis l'imprime en pdf

Cordialement
Répondre