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Gestion d'un parc matériel client

Posté : dim. janv. 29, 2023 5:55 pm
par Eric ROBIN
Bonjour, je suis autoentrepreneur en mécanique auto et j'ai essayé le logiciel mais avant de me lancer à 100%, j'ai quelques questions .
Je souhaiterai savoir si Openconcerto peut gérer le parc de voiture des clients. Pour les clients réguliers, cela évite de ressaisir à chaque fois, le type de véhicule, l'année plaque, immat ...? Et où est ce que cela s'imprime sur la facture ?
Toujours pour une application "mécanique auto", comment peut on indiquer sur une facture ( ou devis) les travaux effectués en plus des pièces utilisées ? Pas vu de case de saisie ?
Merci pour votre aide
Cordialement Eric

Re: Gestion d'un parc matériel client

Posté : lun. janv. 30, 2023 9:45 am
par SRI
Au moment de la création de la facture, tu peux rajouter autant de ligne que tu veux, avec les intitulés que tu veux. Mais je verrai bien la création "d'article" tel que :
- MO Main d'oeuvre horaire avec un prix défini (tu n'as plus qu'à mettre alors le nb d'heure en quantité quand tu fais la facture)
- VID forfait vidange
- etc
Tu gagneras alors du temps en saisie.

Sinon pour la première question, ce n'est pas géré.

Re: Gestion d'un parc matériel client

Posté : lun. janv. 30, 2023 11:44 am
par JacquesF
Bonjour,
Pour la 1ère question, à moins de développer un module spécifique, il y a peut-être moyen de contourner cela en redéfinissant les champs d'une fiche client non indispensable pour y noter les informations nécessaires (immatriculation, type, marque, etc.).
Ensuite, modifier le modèle des factures pour remplacer le libellé du champ par celui qui correspond désormais.
A tester sans doute.

Jacques

Re: Gestion d'un parc matériel client

Posté : dim. févr. 26, 2023 6:11 pm
par Eric ROBIN
Bonjour, effectivement Jacques, cela pourrait être une solution. Il faut que je trouve comment modifier les champs des fiches client.
A suivre ....

Re: Gestion d'un parc matériel client

Posté : dim. févr. 26, 2023 8:24 pm
par JacquesF
Ce ne serait pas le champ qui serait modifié, mais le libellé dans la facture. Il suffit de créer un modèle personnalisé si les modifications ne sont pas trop nombreuses.
Autrement, s'il faut changer la présentation du document, là il va falloir se plonger dans la structure du modèle avec le fichier XML associé.
Il y a pas mal d'explications données sur le forum pour adapter des documents, il doit être possible de s'en inspirer.

Bons tests
Jacques

PS : une autre façon simple de changer le libellé est de créer une langue spécifique (là il faut regarder d'un peu plus près le code) et de la définir comme langue dans l'interface.
Il me semble qu'OC permet maintenant de choisir une autre langue que français, il faut regarder comment ça se fait et la méthode pour créer un fichier de langue personnalisé.