PBLM EDITION COMMANDE FOURNISSEUR

Répondre
EMeyer
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 10:26 am

mer. sept. 14, 2022 7:38 am

Bonjour
j'ai une question un peu bête...
j'ai modifié le modèle des commandes fournisseurs pour qu'ils correspondent au modèle des factures clients que j'ai également modifié.
Cependant, mes factures clients sont parfaite, mais les commandes fournisseurs se génèrent en 2 page.
Le saut de page se réalise toujours au même endroit même si je change le nombre de ligne c'est à dire "avant dernière ligne du tableau COMMANDE_ELEMENT"
J'ai beau regardé le code, c'est le même que les factures. Il doit y avoir un truc quelque part que je ne pense pas.
Ci-joint les captures d'écrans.
merci pour vos retours
commnade fournisseur.jpg
commnade fournisseur.jpg (374.26 Kio) Vu 4432 fois
Commande.ods
(249.98 Kio) Téléchargé 127 fois
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. sept. 14, 2022 9:39 am

Bonjour,

Les réglages de la visionneuse sont à faire dans le fichier odsp.
Vérifiez également les zones d'impressions.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

jeu. sept. 15, 2022 8:55 am

Contenu par défaut du fichier Commande.odsp :

Code : Tout sélectionner

<odsp>
<spliteveryrow>
	<sheet  number="0">58</sheet>
</spliteveryrow>
<offset x="40" y ="20"/>
<resize percent="85"/>
</odsp>
Dans ce fichier, il y a le réglage "spliteveryrow" qui est réglé par défaut à la ligne 58. Dans ton document ODS, apparemment, la fin de ton document est à la ligne 66.
Faut donc soit augmenter la valeur de 58, soit modifier ton fichier ODS pour qu'il soit moins haut.

Et pour info, j'ai cru comprendre que les offset étaient des marges en mm qui se rajoutent au moment de l'impression. Le paramètre "resize percent" permet d'ajuster la taille du document au moment de l'impression. Mais malgré une demande, je n'ai jamais su à quoi correspondait la référence à 100%.

Il est donc assez difficile de se faire une idée de comment va être imprimé un document, car LibreOffice a déjà ses propres options de marges et d'ajustement de zoom à la page, et OpenConcerto en a également aussi, sans que l'on sache vraiment les interactions entre les deux. Il faut tâtonner un peu à l'aveugle.

Pour ma part, dans Openconcerto, pour les modèles que j'ai du retoucher, j'ai finalement trouvé que mettre les offset à 0 et le "resize percent" à 100% était les réglages qui m'apportaient le moins de surprise, sans toutefois que cela corresponde à l'aperçu avant impression sous LibreOffice.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. sept. 17, 2022 4:42 pm

La différence concernant les tailles entre le rendu OpenConcerto et LibreOffice/OpenOffice est le calcul des marges.

LibreOffice prend en compte les marges de l'imprimante, le rendu d'OpenConcerto a été concu pour ne pas dépendre de l'imprimante,
il fait "au mieux".

Il est conseillé de laisser les offset à 0 et de laisser le resize à 100 quand on fait un modèle qui a les bonnes proportions (cad celle d'un A4).
Si besoin, baisser un peu le resize.
L'offset est a utilisé pour modifier les centrages (en x et y).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. sept. 19, 2022 1:51 pm

guillaume a écrit :
sam. sept. 17, 2022 4:42 pm
Il est conseillé de laisser les offset à 0 et de laisser le resize à 100 quand on fait un modèle qui a les bonnes proportions (cad celle d'un A4).
Je ne comprends pas ce conseil, car les offsets ne sont pas à 0 et le resize est lui à 85% dans quasi tous les modèles par défaut.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre