OpenConcerto 1.7

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. avr. 08, 2021 5:56 pm

Bonjour,

Rendez vous en live sur YouTube, vendredi 16 avril à 11h.

https://www.youtube.com/watch?v=gzTZRu5pxpw

EDIT : Les téléchargements sont actifs depuis ce jour (19/04/21).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. avr. 09, 2021 8:43 am

Yahou !
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

lun. avr. 12, 2021 5:53 am

:)
Je suis impatient de voir cette nouvelle version !
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
funsmash
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 9:22 pm

mar. avr. 13, 2021 9:46 pm

Je brûle d'impatience!!!
wawa_1
Messages : 112
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:40 am

ven. avr. 16, 2021 5:54 am

Tic Tac Tic Tac.... :D
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. avr. 16, 2021 9:27 am

J'aimerais participer au chat, mais Youtube m'indique : "Créez une chaîne pour rejoindre le chat" ! J'ai pas envie de créer une chaîne Youtube pour pouvoir discuter. Dommage.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. avr. 16, 2021 9:31 am

Premier retour : il est un peu dommage qu'on nous liste les nouvelles fonctionnalités de la version 1.7 sans démonstration. On nous a montré l'interface de la version web qui sera pour la version d'après, si j'ai bien compris.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. avr. 16, 2021 9:39 am

J'aurais bien aimé des exemples d'utilisation sur les nouvelles fonctionnalités.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. avr. 16, 2021 10:04 am

Bon, déçu de cette présentation. On a rien vu de la version 1.7 et les nouvelles fonctionnalités ont été juste listées sans plus d'explications.

Par exemple, il y a "un nouveau moteur de rendu PDF". Même pas un exemple de ce que cela va changer ou apporter. Est-ce que cela va juste corriger les problèmes actuels et/ou cela va apporter des nouvelles possibilités ? Faudra-t-il adapté nos modèles personnalisés ?

Dans la gestion commerciale, il est annoncé un report d'échéances dans la liste des encaissements. Cela veut dire quoi ? Est-ce qu'on va pouvoir apporter simplement une modification à un paiement d'un client (ou d'un fournisseur) sans devoir modifier la facture initiale qui va supprimer TOUS les paiements associés à cette facture ?

La proposition de lettrage dans la saisie au km aurait mérité aussi un petit exemple.

Etc.

Bref, au final, on a rien vu des nouvelles fonctionnalités de la version 1.7. Dommage.

D'autant plus dommage que vous avez parlé sur la fin de la problématique que faire de la publicité coûte cher. Hors ce live aurait pu servir à faire connaître OC et de comment il fonctionne. Voir les fonctionnalités et OC en action, c'est de la pub gratuite !
Regardez cet exemple d'annonces de nouvelles fonctionnalités sur un logiciel : https://kde.org/announcements/plasma/5/5.16.0/
On voit et on comprend mieux tout de suite je trouve.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. avr. 16, 2021 2:41 pm

Bonjour,

> On a rien vu de la version 1.7 et les nouvelles fonctionnalités ont été juste listées sans plus d'explications.

Oui, il a fallut faire un choix entre une présentation de 20 minutes et une beaucoup plus longue avec un exemple "in situ".
Dommage que nous n'ayez pu poser vos questions dans le chat, nous aurions pu détailler et montrer les points qui vous intéressent.

Pour le prochain live, nous allons creuser le pourquoi du comment le chat a réclamé la création d'une chaîne.


> nouveau moteur de rendu PDF
Rien de plus que ce qui a été dit pendant la vidéo :
- amélioration du rendu (polices, marges et alignements)
- photos des articles dans les documents
- corrections de bugs d'affichage
- intégration de Factur-X


> Est-ce qu'on va pouvoir apporter simplement une modification à un paiement d'un client

Oui.


> Hors ce live aurait pu servir à faire connaître OC

20 minutes est déjà trop long pour YouTube, l'exemple de KDE est pertinent : une vidéo de 3 minutes sur quelques points.

Il est prévu de créer ce genre de vidéo, surtout sur des points stratégiques que l'on retrouve rarement,
par exemple les immobilisations et le GS1.

Nous "mettrons la gomme" sur la communication de la 2.0 :)

> La proposition de lettrage dans la saisie au km aurait mérité aussi un petit exemple.
> Etc

Il y aura quelques captures dans la note de version de la 1.7 sur le site.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre