Des nouvelles ?

Répondre
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. mars 15, 2021 7:59 am

Bonjour,

En octobre 2019, sortait la version 1.6.3 d'OC. Depuis, je trouve que la communication d'ILM fait défaut. J'entends très souvent (par la hotline) que la prochaine version doit sortir "dans quelques jours", mais toujours rien.
ILM avait communiqué de faire une version web d'OC, mais j'ai une impression mitigée. Elle met très (trop ?) longtemps à sortir et je pense au détriment de la version actuelle.
Il y a des petits bugs dans cette version 1.6.3 (et même dans la bêta 1.6.4) qui mériteraient d'être corrigés. Certains sont déjà en cours de correction, la hotline me réponds souvent que c'est identifié et corrigé dans la prochaine version. Mais comme rien ne sort, je m'impatiente et j'hésite désormais à remonter des problèmes que j'ai car je ne sais pas s'ils sont déjà connus ou pas. Bref, j'ai l'impression d'un surplace pas très agréable.

Mon souhait serait que l'équipe d'ILM communique sur les avancées, la prise en compte des demandes, l'orientation du logiciel, etc.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
julkien
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 31, 2019 3:20 am

lun. mars 15, 2021 10:19 am

Je te rejoints
cela fait plusieurs années maintenant que cette promesse d'interface web nous est faites
le truc c'est que même les plugins mis en avant sur le site sont plus ou moins fonctionnel (exemple les plugins lié a google).
bon ok je veut bien comprendre que c'est énormément de boulot et que L'équipe d OC en a déjà pas mal.
mais faut pas se laissé aller ;)
j'avoue que je suis pas un grand fidèle du forum. mais je consulte régulièrement votre site web et j'ai hâte de lire cette info de publication :D
openconcerto 1.6 multiposte sur 2 postes windows 10 avec vpn hamachi pour acces à distances
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mars 19, 2021 4:37 pm

Bonjour,

Nul besoin de vous rappeler que la crise sanitaire a eu un impact important sur nos plannings.
Nous avons également eu le droit à tout un tas de complications d'Apple pour la version MacOSX.
Pour ce qui est du module Google, il faut tout refaire vu les changements de l'API Google...

Concernant la prochaine version, nous avons fait une croix sur la 1.6.4, comme vous l'avez remarqué
la bêta a trop durée, nous sortons donc la version 1.7.

Pour ce qui est des petits bugs, je vous encourage à tester la dernière 1.6.4 (b15) et a faire des retours
sur https://bugtracker.openconcerto.org . La b15 c'est à 99% la 1.7.
Si vous voulez être sûr(e) que le bug ne passe pas à la trappe et désirez un minimum de suivi, foncez.

Pour la 1.7, on vous prépare un live, vous pourrez poser toutes vos questions.
Il est prévu de vous montrer la version web.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. mars 19, 2021 7:09 pm

Merci pour ce retour. N'hésitez pas à le faire plus souvent.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
funsmash
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 9:22 pm

sam. mars 20, 2021 2:08 pm

+1
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. nov. 27, 2023 8:37 am

Je remonte un peu ce topic.

Quelles sont les nouvelles ? La communication est quasi inexistante depuis quelques temps. Le bugtracker semble à l'abandon.

Est-ce que tout va bien, avez de bonnes perspectives ou bien avez vous des difficultés ? Ce n'est jamais rassurant, surtout quand on vous confie nos données professionnelles (je suis abonné à votre Cloud).
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. nov. 27, 2023 2:51 pm

Bonjour,

Pour nous, tout va bien, nous sommes un peu victime de notre succès.
De grosses société nous ont commandé d'importants développements très liés à leurs activités et spécificités.
Nous faisons aussi dans ce cadre pas mal de développements qui n'ont rien à voir avec OpenConcerto.

On est donc tous très occupés sur les développements spécifiques, sur la version 1.7.3 et on avance en parallèle sur OpenConcerto 2 (web, client léger, etc...),
ce dernier est un gros chantier, un peu sous-évalué :)

La version 1.7.3 va boucler la série très prochainement des 1.7. On ferra un live à sa sortie avant la fin d'année.
Après, en route pour la 1.8 !

A titre personnel, étant papa de jumeaux depuis 6 mois, j'ai "un peu" moins de temps... et comme je suis le seul "désigné responsable"
à m'occuper du système caisse, du bugtracker et du forum, je suis un peu plus discret (même si je lis tous les posts).

On serait aussi content de voir augmenter le nombre de nos utilisateurs cloud, afin d'avoir la possibilité de lancer de nouvelles embauches.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. nov. 27, 2023 2:58 pm

J'en profite pour préciser que je comprend très bien que vu de loin, les évolutions semblent lentes.
La gestion de lot / numéro de série, par exemple, se résume en 1 ligne mais a nécessité de grands changements internes, cela se compte en semaine de travail.

Coté nouveautés, nous avons en test chez certains clients depuis quelques mois : import de relevé bancaire et rapprochement bancaire.
On a aussi les immobilisations qui vont débarquer courant 2024.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. nov. 28, 2023 6:52 pm

Merci pour ces nouvelles, et bon courage pour les jumeaux.

Par contre, je suis perplexe concernant le bugtracker. Aucun développeur ne le regarde, ni ne lit nos retours ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. nov. 29, 2023 6:02 pm

Le bugtracker public alimente notre bugtracker interne, tout est lu et traité,
on manque juste de temps en ce moment pour remonter les informations sur le bugtracker public.
Ca sera fait avant la sortie de la 1.7.3.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre