HELP SUR AR AVEC REMISE

Répondre
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

lun. sept. 21, 2020 12:39 pm

Bonjour,

SVP quelqu'un pourrais me traduite ce que signifie ce message d'erreur ? :?:
Impossible de remplir le document ARREMISE
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de remplir le document ARREMISE
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:197)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:66)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.openoffice.text.TextNode.getCharacterContent(TextNode.java:164)
at org.openconcerto.openoffice.text.TextNode.getChildrenCharacterContent(TextNode.java:94)
at org.openconcerto.openoffice.text.TextNode.getChildrenCharacterContent(TextNode.java:82)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Cell.getTextValue(Cell.java:225)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Cell.getTextValue(Cell.java:221)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Cell.getTextValue(Cell.java:207)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.Cell.getValue(Cell.java:168)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.CellStyle$1.evaluateConditions(CellStyle.java:78)
at org.openconcerto.openoffice.StyleDesc.findStyle(StyleDesc.java:249)
at org.openconcerto.openoffice.StyleDesc.findStyleForNode(StyleDesc.java:228)
at org.openconcerto.openoffice.StyledNode.getStyle(StyledNode.java:105)
at org.openconcerto.openoffice.StyledNode.getStyle(StyledNode.java:97)
at org.openconcerto.openoffice.StyledNode.getStyle(StyledNode.java:92)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.MutableCell.getDataStyleAndValue(MutableCell.java:287)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.MutableCell.format(MutableCell.java:263)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.MutableCell.setValue(MutableCell.java:210)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.MutableCell.setValue(MutableCell.java:194)
at org.openconcerto.openoffice.spreadsheet.MutableCell.setValue(MutableCell.java:171)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.setCellValue(OOgenerationXML.java:931)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fill(OOgenerationXML.java:899)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.parseElementsXML(OOgenerationXML.java:798)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:187)
j'ai supprimé les 3 fichiers liés (ARREMISE) et suis partie de 3 fichiers OK (commandeclient) qui s'ouvrent normalement et en faisant les modifications - après ajout place pour la remise et formule dans XML - j'ai réenregistré sus les noms ARREMISE mais le message revient .
Mon ARCEEREMISE fonctionne parfaitement <=> je suis aussi partie de lui pour recréer ARREMISE et même résultat.

d'avance merci !
NDE
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. sept. 25, 2020 5:30 pm

Bonjour,

Bug causé par LibreOffice 7, utilisez le 6.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

lun. sept. 28, 2020 6:35 am

Guillaume,
merci pour votre réponse.

le truc bizarre c'est que j'ai un autre document de remise AR CEE qui lui fonctionne...
avant de vous demander de l'aide je suis partie de cet autre doc et l'ai copié/collé pour remplacer celui qui n'allait pas : sans succès. ai même recréé à partir des docs originaux idem
(de même la facture avec remise fonctionne)

bref nous n'envisageons pas de remettre l'ancienne version livre office et allons nous débrouiller avec ceux qui fonctionnent.
encore MERCI ! :)
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

lun. sept. 28, 2020 6:02 pm

Bonsoir,

La version 7 de LO est une version instable, la version stable officielle est la 6.4.
Si vous comptez conserver la 7, ce serait bien de faire un rapport de bug dans ce cas vers LO pour faire évoluer les choses.
Cordialement

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

lun. oct. 26, 2020 2:07 pm

Suite de cette histoire :
à part pour ce document nous n'avions pas de souci donc juste plus utilisé ce document.

J'ai voulu modifier certains des documents en ajoutant une "étiquette de congés" (comme à chaque vacances)
et bien je me retrouve avec le même problème et message mais là sur mes documents les plus utilisés car standards <=> je ne peux plus créer mes confirmation de commandes, BL, et surtout FACTURE !!

on a donc tenté de remettre LO 6.4 après suppression de LO7.003 <=> et là plus aucun doc LO ne s'ouvre !!!!!!! (= y compris mes courriers normaux sans OC)
donc pour nous ce n'est pas la solution.

MERCI DE NOUS AIDER car la fin de mois approche !

(j'ai envoyé un mail pour demander une assistance tél au 03 21 01 88 87)
N DEWAILLY
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. oct. 26, 2020 6:27 pm

Bonjour,

Comme quoi mettre à jour LibreOffice sans soucier des détails a des conséquences...
en plus de déplaire à OpenConcerto, vous pouvez avoir d'autres problèmes.
Si vous transférez un document fait avec L.O. 7 à quelqu'un qui a une version antérieure,
il n'aura pas d'autre choix que de mettre à jour et participer en cascade à des nombreuses causes de soucis.

La solution proposée (et retenue), qui pourra dépanner certains en attendant OpenConcerto 1.6.4, est d'aller dans les options de chargement/sauvegarde
de LibreOffice et de choisir : ODF 1.2

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
NDE-BB
Messages : 81
Enregistré le : mer. oct. 12, 2016 1:54 pm
Contact :

mar. oct. 27, 2020 7:30 am

Bonjour,
Merci pour votre aide et réactivité téléphonique. :D
Tout fonctionne de nouveau normalement !!

Désolé nous sommes (et restons) des néophytes en ce qui concerne LO/ODF (et surement pour d'autres programmes) - Nous ne connaissions pas cette histoire d'option LO/ODF 1.2 au lieu de ?#x!§!!??#xx&##!!!3....
Cela devrait nous aider pour les prochaines mises à jour des logiciels en faisant plus attention (sinon on vous appellera de nouveau au secours...)

Par ailleurs, nous ne pénaliserons pas nos clients et autres contacts car dans 99% des cas nous envoyons nos docs en PDF. Vous nous avez bien aidé à résoudre le problème pour les 1% restant.

Donc un GRAND MERCI !
N DEWAILLY
Répondre