Import fichier FEC

BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. août 04, 2020 9:16 am

Bonjour Guillaume : suggestions d'amélioration
- lorsque l''on édite le grand livre ou la balance : que la case "visualisation" soit cochée par défaut et non pas la case "impression"

- toujours en édition : que les cases dans lesquelles on inscrit le ou les comptes que l'on souhaite, soient dotées d'une liste déroulante, idem pour les dates...je ne vous en explique pas plus, vous savez.

- lorsque l'on revient sur l'écran de demande d'édition, il serait très judicieux de retrouver les mêmes paramètres précédemment demandées,

parce que tout cela correspond a une utilisation courante et fait référence à la notion de "confort" dont je parlais dans un précédent message.
cordialement.
SRI
Messages : 259
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. août 05, 2020 8:54 am

guillaume a écrit :
mar. juil. 28, 2020 3:42 pm
> je veux dire qu'OC n'offre pas le même niveau de "confort" qu'un logiciel classique comme EBP que j'utilise aussi
C'est à dire? Que peux t'on améliorer (concrètement) ?
Il y a déjà eu un post où les personnes ont indiqué les améliorations qu'elles souhaitaient : viewtopic.php?f=2&t=3309
Et il y en a de vraiment sympa. Je viens justement d'en rajouter.
Je considère qu'une des grandes forces d'OC est son système de filtres dynamiques un peu partout. C'est vraiment puissant et agréable à utiliser pour faire des recherches, bien plus qu'un Sage i7. Mais il faut faire attention à peaufiner d'autres points de l'interface qui sont agaçants.
guillaume a écrit :
mar. juil. 28, 2020 3:42 pm
> il me semble que le module paie est inutile
Vu le nombre d'entreprises toujours croissant qui utilisent la paie OpenConcerto et le module DSN, je pense qu'il est beaucoup plus utilisé que vous ne le pensez.
Pour ma part, je compte bientôt tenter de l'utiliser aussi, mais sur un cas très simple, car je trouve que pour des cas "normaux", la réglementation est trop lourde à suivre et à paramétrer.
guillaume a écrit :
mar. juil. 28, 2020 3:42 pm
> un module de gestion des immos..
et pourtant ça ne se bouscule pas pour financer son développement
Moi j'aurai aimer financer un changement pour la saisie de facture fournisseur avec une TVA mixte, mais je n'ai jamais reçu de réponse :
viewtopic.php?f=10&t=3395
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. oct. 13, 2020 5:35 pm

Désolé, je ne comprends pas le sens de votre question.
SRI
Messages : 259
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. oct. 14, 2020 10:30 am

buty a écrit :
dim. mai 10, 2020 12:53 pm
Bonjour,
Mon expert comptable veut m'envoyer les OD de fin d'exercice en fichier FEC comme je lui ai envoyé les écritures.
L'import est-il possible et si oui, comment?
Merci
Véronique
J'ai vu que la possibilité d'importer au format FEC est là dans la version bêta de la 1.6.4.
Mais je n'ai pas testé.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Répondre