Nouvelle Société / Plan Comptable

Répondre
apiboussenac
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 11:22 pm

dim. avr. 26, 2020 1:19 pm

Bonjour,

quand on crée une nouvelle société on a la possibilité de choisir entre trois modèles de plan comptable.

Je voudrais bien créer un autre modèle ou modifier un modèle existant. Je les trouve pas, ni dans les templates ni ailleurs. Il se cachent ou ?


Merci en avance
Wolfgang

(Je m'excuse déjà pour fautes orthographiques. Je travaille avec un clavier allemand et parle le français comme troisième langue.)
Si vous aimez le blues, ici Sonny Boy Williamson II pour vous!
https://www.dropbox.com/s/tyvblfwhiy81p ... 2.avi?dl=0
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

dim. avr. 26, 2020 1:44 pm

Bonjour,

Une fois la société créée, il est possible de modifier le plan comptable de l'entreprise (PCE) via le menu Structure.
Il faut avoir sélectionné la nouvelle société lors de la (re)connexion à OpenConcerto.
On peut alors créer, modifier, supprimer les comptes du PCE ou importer un compte depuis le PCG (plan comptable général).
J'espère que ça répond à votre question.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
apiboussenac
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 11:22 pm

dim. avr. 26, 2020 4:19 pm

Rebonjour et merci Jacques,

mais non, ça je sais et ça m'aide pas.

Wolfgang
Si vous aimez le blues, ici Sonny Boy Williamson II pour vous!
https://www.dropbox.com/s/tyvblfwhiy81p ... 2.avi?dl=0
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

dim. avr. 26, 2020 4:29 pm

Bonjour,
Votre question n'est pas claire. Vous parlez du plan comptable, puis vous parlez de modèles (de documents alors ?).
Si vous ne parlez pas du PCE, alors vous parlez sans doute des modèles de documents. Pour ma part, sous un linux, ils sont dans le répertoire Openconcerto/Oncloud/Template (ou LocalTemplate) situé dans mon répertoire home. Mais ça, c'est parce que je suis sous Linux et utilisateur de l'offre Cloud. Et vous ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
apiboussenac
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 11:22 pm

mer. avr. 29, 2020 6:44 am

SRI a écrit :
dim. avr. 26, 2020 4:29 pm
Bonjour,
Votre question n'est pas claire. Vous parlez du plan comptable, puis vous parlez de modèles (de documents alors ?).
Si vous ne parlez pas du PCE, alors vous parlez sans doute des modèles de documents. Pour ma part, sous un linux, ils sont dans le répertoire Openconcerto/Oncloud/Template (ou LocalTemplate) situé dans mon répertoire home. Mais ça, c'est parce que je suis sous Linux et utilisateur de l'offre Cloud. Et vous ?

Bonjour SRI,

merci pour la réponse.
Apparemment vous avez jamais crée une nouvelle société dans OC. Difficile de comprendre alors de quoi je parle.

Cordialement
Wolfgang
Si vous aimez le blues, ici Sonny Boy Williamson II pour vous!
https://www.dropbox.com/s/tyvblfwhiy81p ... 2.avi?dl=0
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mer. avr. 29, 2020 7:44 am

Il se cachent ou ?
Dans la base de données
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. avr. 29, 2020 3:37 pm

Je crois avoir enfin compris la question.
C'est vrai que sous OC, quand on parle de modèles, on fait référence aux modèles pour la génération de documents. C'est pour cela que je n'avais pas compris tout de suite.
Donc vous devez dupliquer à de nombreuses sociétés nouvelles, un plan comptable personnalisé de votre cru ? C'est bien cela ?
Je pense que JacquesF à raison, il y a la table COMPTE_PCG et TYPE_COMPTE_PCG.
Mais comme dans l'interface d'OC, rien n'est prévu pour modifier ces plans comptables prédéfinis, je pense qu'il faudrait plutôt modifier par un script SQL la table COMPTE_PCE de chaque société avant de saisir la moindre écriture dessus.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
apiboussenac
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 11:22 pm

jeu. avr. 30, 2020 9:03 am

Merci Jacques et SRI,

ça m'aide beaucoup. La comptabilité de l'agriculture est bien spéciale. Je vais voir si je peux "tweaker" la base de données.

Cordialement
Wolfgang
Si vous aimez le blues, ici Sonny Boy Williamson II pour vous!
https://www.dropbox.com/s/tyvblfwhiy81p ... 2.avi?dl=0
Répondre