version cloud

Répondre
bpapon60
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 12:06 pm

mar. avr. 07, 2020 7:29 am

Bonjour,
Je découvre openconcerto donc désolé si mes questions paraissent redondantes ou triviales à certains.
Concernant la version cloud hébergée par vous, c'est juste la base sql qui est hébergée et on doit installer le programme en local sur tous les postes ou bien c'est une appli web accessible via un navigateur ou bien du tse/rds ou autre ?
Donc, suivant le mode employé, peut-on y accéder avec une tablette ?

Peut-on avoir une idée de la taille de l'équipe derrière ILM / OpenConcerto ?
Je n'ai aucun à priori sur les petites équipes, au début de l'informatique on disait que s'il suffisait de mettre le plus de développeurs possible pour avoir le meilleur produit il ne resterait qu'IBM. On voit comment cela a évolué ! C'est d'ailleurs vrai pour notre situation actuelle. Les Chinois ont 4 mois d'avance sur la recherche contre le coronavirus, ils ont je pense des centaines de chercheurs et pourtant ils n'ont encore rien trouvé.

Félicitation pour votre produit.
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. avr. 07, 2020 5:49 pm

Pour la version Cloud, il faut installer le client Java sur tous les ordinateurs. Attention, la gestion des modèles et des documents n'est pas top (ou alors, je n'ai toujours pas compris comment cela marchait).
Par exemple, un modèle personnalisé sur un poste ne le sera que sur ce poste là. Il faudra s'arranger pour le recopier sur tous les autres postes.
Idem pour les factures pdf générées, elles ne sont dispos que sur l'ordinateur qu'il l'a produit.

Peut être que si on passe par un autre service de synchronisation de fichiers, on doit pouvoir arriver à nos fins. Mais c'est quand même dommage, qu'il n'y a pas de fonction de synchronisation entre les clients.

Pour l'équipe d'ILM, je pense qu'elle est d'environ 3 personnes, mais pas sûr.
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

mer. avr. 08, 2020 7:08 am

Bonjour,

Pour la gestion des modèles, documents, factures, etc..., l'idéal est de passer par un dossier partagé sur un serveur (ou un NAS).
Il y a la possibilité de synchroniser un dossier via le cloud comme avec pCloud, Dropbox, Drive ou autre, mais la gestion des conflits de mise à jour n'est probablement pas évidente.
Personnellement, j'utilise un dossier partagé sur le serveur (linux) qui héberge la BDD d'OC via Samba et je n'ai aucun soucis avec cette configuration, mais je n'ai pas non plus vraiment de risque d'accès concurrent à un même document.

Je n'utilise pas l'offre Cloud, mais c'est vrai qu'une synchronisation de modèles serait une chose à implémenter.

Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. avr. 09, 2020 10:06 am

Bonjour,

En cloud, les modèles et documents sont stockés sur le cloud, ils se synchronisent en automatique.

Pour modifier un modèle, il suffit de cliquer "Modifier" et une fois content du résultat, cliquer "Synchroniser".
Les autres postes recevront le modèle à jour au prochain démarrage d'OpenConcerto

Concernant, OpenConcerto l'équipe de développement est composée de 4 ingénieurs à temps plein.

Le version Web et le client léger sont en cours de finalisation.

Cordialement,

PS : si des fonctions vous manquent , je vous rappelle que sans financement, les choses bougeront peu
donc plus nous avons d'utilisateurs du cloud, plus de client avec une maintenance, des jetons
plus nous avons les moyens de faire évoluer le logiciel.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Biotimarrons
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 2:26 pm

lun. avr. 27, 2020 4:33 pm

guillaume a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 10:06 am

PS : si des fonctions vous manquent , je vous rappelle que sans financement, les choses bougeront peu
donc plus nous avons d'utilisateurs du cloud, plus de client avec une maintenance, des jetons
plus nous avons les moyens de faire évoluer le logiciel.
Pour nous, petites associations, gérant des micro-épiceries, le cloud est très tentant (multiplicité des acteurs dans la gestion) mais dissuasif côté du coût. On comprend bien néanmoins que l'évolution ne peut se faire sans financements, mais peut être qu'une offre spécifique serait la bienvenue, ça serait toujours un coup de pouce au développement.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 28, 2020 4:31 pm

Bonjour,

Aux dernières nouvelles, nous avons toujours l'offre la moins coûteuse du marché.
Il y a malheureusement des coûts humains et de serveurs incompressibles.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. avr. 29, 2020 3:39 pm

Biotimarrons a écrit :
lun. avr. 27, 2020 4:33 pm
Pour nous, petites associations, gérant des micro-épiceries, le cloud est très tentant (multiplicité des acteurs dans la gestion) mais dissuasif côté du coût. On comprend bien néanmoins que l'évolution ne peut se faire sans financements, mais peut être qu'une offre spécifique serait la bienvenue, ça serait toujours un coup de pouce au développement.
Pour ma curiosité personnelle, vous faites comment actuellement ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Biotimarrons
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 14, 2020 2:26 pm

ven. mai 01, 2020 2:26 pm

SRI a écrit :
mer. avr. 29, 2020 3:39 pm
Biotimarrons a écrit :
lun. avr. 27, 2020 4:33 pm
Pour nous, petites associations, gérant des micro-épiceries, le cloud est très tentant (multiplicité des acteurs dans la gestion) mais dissuasif côté du coût. On comprend bien néanmoins que l'évolution ne peut se faire sans financements, mais peut être qu'une offre spécifique serait la bienvenue, ça serait toujours un coup de pouce au développement.
Pour ma curiosité personnelle, vous faites comment actuellement ?
OC est installé sur un portable. Il était utilisé à l'origine pour la vente (module caisse). Mais OC devenant indispensable, il est utilisé maintenant aussi pour la gestion des stocks, commandes, bons de réception, factures, suivi des paiements fournisseurs, états des ventes, pas encore pour la partie compta.
Répondre