Aide codage facture

Répondre
VikkoxX
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 01, 2020 4:02 pm

ven. avr. 03, 2020 10:35 pm

Bonjour à tous.

Avec notre entreprise nous allons développer notre facturation commerciale avec le logiciel Open Concerto. J'ai quelques notions en codage mais cependant je rencontre des difficultés pour la personnalisation des factures et devis.

En effet nous aimerons faire apparaître sur nos facture et devis 4 types de facturation. Cependant je bute sur l'une d'entre elle.
Nous voulons afficher le total HT, le total TTC, l'acompte versé et le reste à payé lorsque l'acompte à été versé

Lors de la programmation je rentre les lignes de code suivantes pour la programmation de ma facture

<element location="M61" type="fill">
<field name="T_HT" type="devise" />
</element

<element location="M62" type="fill">
<field name="T_TTC" type="devise" />
</element

<element location="M63" type="fill">
<field name="T_ACOMPTE" type="devise" />
</element

<element location="M64" type="fill">
<field name="??? JE BUTE POUR LA REP ???" type="devise" />
</element


J'arrives à faire ressortir le total HT (M61), le total TTC (M62), l'acompte (M63), mais impossible à trouver la désignation pour faire ressortir le reste à payer (M64)
Je me demande s'il ne faut pas faire une opération simple. Le reste à payer correspond au total TTC - Total de l'acompte. Est-ce qu'il y a une désignation toute faite dans le logiciel ? Si oui laquelle ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

mer. avr. 08, 2020 9:53 am

Bonjour,
Si la valeur n'est pas enregistrée dans la base il sera nécessaire de faire un petit module pour calculer cette valeur et l'afficher dans le document.
Si cela t'intéresse j'avais créé l'équivalent pour afficher le poids total d'une facture et le total brut ht, je peux te filer le code qu'il faudra adapter.
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
Répondre