Suggestions diverses

Répondre
Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

sam. mars 05, 2011 10:21 am

je continue mes tests et malgré le coté déjà très complet , il y a quelques fonctionnalités qui pourraient être utile et que je n'ai pas vu (à ce stade de mes tests) :

- le dashboard avec les tâches à faire est une grosse demande des aficionados de CRM, il est là et c'est donc nickel, néanmoins il me semble très léger, par exemple serait-il envisageable d'ajouter la notion de répétition à une tâche, afin d'entrer automatiquement toutes les occurrences d'une tâche répétitive...

- un module permettant de gérer les interventions serait sympathique, pour gérer par exemple le cas d'un artisan qui fait du dépannage, un client le contact pour une maintenance, on ouvre un dossier "maintenance", dans lequel on spécifie les problèmes rencontrés par le client, ses souhaits ou instructions, les réparations/tests prévus, les matériels déposés par le client et autres observations...
ce qui ensuite permet de faire un suivi d'intervention par ajout de lignes datées à chaque test, réparation effectuée et au final de transformer l'ensemble en facture reprenant les lignes en question et an ajoutant des lignes par produits/services facturés lors de cette intervention...

voilà pour les idées du moment ;-)

en tout cas chapeau le produit est déjà fort complet, un peu lent au lancement, mais on a fini par faire fonctionner le multiposte via un tunnel vpn sur des sites distants et c'est fluide en étant deux dessus en même temps donc beau boulot
Denis
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 6:28 pm

sam. mars 05, 2011 11:41 am

Salut,

Pour rebondir sur gboule35 (si j'ose dire :-). Parce qu'on bosse ensemble, on a sans doute les mêmes problématiques :

Ce qui m'a manqué lors de mes premiers essais :
- Articles composés :
- un article est par défaut composé de lui même sinon une composition modèle peut être crée dans la base article. Cette composition peut être modifiée à la volée lors de la création d'un devis, d'une commande ou d'une facture. La description du produit peut être recomposée à partir de cette composition. Le prix d'achat, la marge et le prix de vente recalculé à partir de cette composition. Lors de la facture, ce sont les produits de la composition qui sont ôtés des stocks. La facture ne laisse apparaître que le produit final. les achats ne se font que sur les produits uniquement composés d'eux même.

- Un article peut avoir plusieurs fournisseurs avec prix d'achat et reference fournisseur pour cet article. (sert à faciliter les commandes fournisseur)

- Un article peut faire référence à plusieurs gencodes.

- Une table produits à commander serait très utile. Table ou on note entre 2 commandes les produits qu'il faut commander et renseignée directement à partir de la composition des articles des devis/commandes. On y sélectionne les fournisseurs et les quantité. On établit à partir de là la commande fournisseur.

- Je n'ai pas vu comment entre les taxes spécifiques de type sacem, ou DEEE ou celles en vigueur dans l'ameublement. Taxes proportionnelles au prix ou fixe.

- La possibilité d'envoyer un sms via un fournisseur du type lesms.com (notre prestataire) via un mail. Extrêmement pratique et très apprécié par notre clientèle tant pour prévenir de l'arrivée d'un produit que pour la fin d'une réparation ou pour faire de la pub via sms (ce que nous ne pratiquons pas).

- Le suivi SAV (ou réparation) ...parce qu'on vend un produit, il faut en faire le SAV :-)

- Le suivi des contacts avec les clients. (envois des sms, des mails, coups de fils...etc.) car certains clients sont prompts à vous reprocher de ne pas les avoir prévenu ... alors si vous avez une trace, la discussion est plus ...simple :-)

- Programmation de factures périodiques (abonnements)

- Impression d'un inventaire.

J'ai juste effleuré la partie compta...

Voila, j'imagine que je suis passé à côté de certaines fonctionnalités déjà existantes.
Je peux vous faire parvenir une copie de notre propre base si vous le désirez voir comment nous avons résolu (avec plus ou moins de bonheur :-) ces problèmes.

Ah si, impossible de diffuser votre soft avec la "licence accordée à : ILM Informatiques ... etc." :-)

Cordialement
D Galopin
Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

sam. mars 05, 2011 1:08 pm

Je continue sur ma lancée :

- dans le module import, un ancien collègue commercial n'avait été séduit que par vtiger crm en la matière, en effet il attend de cette fonction de pouvoir paramétrer un import de fichier type csv vers la table prospect par exemple (ou client identifié comme prospect), afin de récupérer depuis un fichier chambre de commerce et de l'industrie, l'ensemble des entreprises d'une zone géographique...

en gros le formulaire d'import de Vtiger permet de sélectionner les champs sources pour les affecter à des champs cibles, sans avoir à modifier le fichier initial mais directement lors de la préparation de l'import...

- fonction qui serait également fort pratique pour importer des articles depuis une base fournisseur quelque soit le format de cette dernière du moement qu'il peut être enregistré en CSV ce qui est assez standard en bdd

- Certains fournisseurs poussant la collaboration jusqu'à offrir un accès à leur base régulièrement mise à jour, on peut même imaginer un lien direct dans ces cas là, mais là par contre que ce soit normalisé...
Avatar du membre
gboule35
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 10:58 am

sam. mars 05, 2011 4:29 pm

je me réponds à moi même afin d'éviter l'ouverture d'un autre fil de discussion...

dans la catégorie remarques :

- module paye, je n'ai vu que des conventions collectives dans la fiche du salarié, il manque au minimum la ligne "Droit du travail par défaut de CC" et la liste des CC me semble incomplète et les codes non normées. la liste officielle ressemble à ça me semble t'il : http://www.infotravail.com/conventions- ... es,93.html

- création nouvelle société, la liste des formes juridiques est réduite seulement SA ou SARL, on trouve les autres là par exemple : http://www.apce.com/pid1627/comparaison ... ace=1&tp=1

- petite amélioration ergonomique, quand on utilise le mini calendrier pour sélectionner une date, on est obligé de revenir mois par mois en arrière ou en avant, un clic sur l'année ou le mois permettant de les changer dans une liste plus rapidement serait sympa

voili voilo
Répondre