Prise en compte des 1/2 journées dans la compta Heure Projet

Répondre
speron6
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2019 8:11 am

mar. déc. 17, 2019 9:50 am

Bonjour à tous,

Je dois dans mon activité de prestation de services suivre et facturer des demi journées oui journées d'intervention.
Si on établit un devis ou une commande client en nombre entiers de jours , le logiciel prend pour hypothèse une journée de 8 heures et m'indique très clairement le nombres d'heures prévues, nombres d'heures passées etc... En revanche, si je fais le devis avec des 0.5 (quantité UV) jours , il ne sait plus suivre les heures prévues / passées.
Et la création d'une nouvelle unité "demi-journée" ne permet aucun calcul.

Je ne souhaite pas pour des raisons de communication avec mon client établir mes devis en heures, mais bien en demi-journées ou jours . Avez vous une solution ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. déc. 17, 2019 9:40 pm

Bonjour,

Il n'y pas de système dans OpenConcerto permettant de créer des règles de conversion entre unités.
(avis à ceux qui voudraient le financer)

Si vous voulez vendre "en jour" ou "1/2 jour", l'unité de vente doit être le "jour".
Donc, par ex, 3 demie journées : qté UV : 0.5 , qté : 3, unité : jour.

Votre comptabilité de temps passé sera donc à faire en jours, à vous de convertir en heures selon vos horaires.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
speron6
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2019 8:11 am

sam. déc. 21, 2019 11:37 am

Bonjour,

Merci Guillaume pour ce premier éléments de réponse.

Mais en fait ce qui me pose problème c'est la multiplication entre les heures non entières (en qté d'UV) et la quantité "vendue" : la multiplication se fait bien à l'intérieur du document (devis, commande, facture) mais pas dans le tableau de bord d'entrée par exemple : dans les commandes en cours je vois les "heures prévues" seulement si c'est 1 x jour x 5 mais pas si c'est 0.5 x jour x 10, la multiplication ne se fait pas non plus dans la colonne Temps Total de la liste des commandes.

(je ne sais pas si je suis claire ...)

Merci beaucoup de votre aide.
Répondre