Changement de date de cloture

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. mai 22, 2014 3:29 pm

Le mieux est de faire un post dans le forum "Procédures" et de mettre un lien vers celui-ci dans votre 1er message de ce fil de discussion.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

ven. mai 23, 2014 7:27 am

Enfin... j'aurai éviter de passer des heures à trifouiller la base de donnée, s'il y avait eu la possibilité de changer les dates d'exercices directement depuis Openconcerto.
A penser pour les version futures
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mai 23, 2014 12:07 pm

Bonjour,

cela ne sera pas intégré dans une future version, car tout simplement illégal...

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

ven. mai 23, 2014 12:29 pm

OK.
Il semblerait que lorsque j'ai créé ma société sous OC, je n'avais pas correctement compris comment saisir les bonnes dates d'exercice.
Dans le manuel, il était écrit "bien que ces informations soient modifiables ultérieurement...". Les dates d'exercice ne le sont pas, en fait. A préciser dans le futur manuel.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. mai 23, 2014 12:59 pm

Exact! Nous allons corriger.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
marjo
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:15 pm

jeu. oct. 31, 2019 11:48 pm

Bonsoir,
Je suis trésorière d'une association et j'essaye d'utiliser OC pour faire ma compta...
Et là, je bloque : j'ai entré une date de clôture erronée à la création de ma "société" (je ne suis pas comptable et je n'ai pas compris à quoi servait cette date : pour moi, c'était jusqu'à quand je pouvais entrer et modifier mes écritures avant la clôture de ma compta en fin d'exercice).
J'ai paramétré tout ce qu'il me faut (entrer les clients, les articles, etc.) et je me rends compte que cette date me bloque pour saisir mes écritures !
Suis-je obligée de tout refaire ?? Vraiment ? Car ce serait la 3è fois !! ;)
J'ai lu les posts sur le forum qui dise d'aller changer la bdd avec la console h2. Même si je n'y comprends rien, j'ai réussi à installer la console. J'ai trouvé l'adresse de la bdd mais j'ai un message d'erreur quand je tente une connexion :

Code : Tout sélectionner

Violation d'index unique ou clé primaire: "PRIMARY KEY ON """".PAGE_INDEX"
Unique index or primary key violation: "PRIMARY KEY ON """".PAGE_INDEX"; SQL statement:
ALTER TABLE "OpenConcerto48".CAISSE_JOURNAL ADD CONSTRAINT "OpenConcerto48"."CAISSE_JOURNAL_ID_CAISSE_fkey" FOREIGN KEY(ID_CAISSE) REFERENCES "OpenConcerto48".CAISSE(ID) NOCHECK [23505-200] 23505/23505 (Aide)
J'espère vraiment ne pas avoir à tout refaire... sniff
Un peu d'aide me réconforterait. Merci d'avance.

Marjo

Pour info, je suis sur ubuntu (Version 11.0.4+11-post-Ubuntu-1ubuntu218.04.3 ) et j'utilise la version 1.6.3 d'OC
marjo
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:15 pm

jeu. oct. 31, 2019 11:57 pm

Réponse à moi-même :
OpenConcerto était ouvert et donc bloquait l'accès à la bdd ! Une fois fermé, plus de problème d'accès.
J'ai réussi à suivre le tuto et modifier la date de clôture.
Pour l'instant, tout semble fonctionner. ;)
Dav
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2017 9:32 am

mer. févr. 03, 2021 6:45 pm

Bonjour,
J'ai le même problème que Marjo....ce n'est pas un problème d'accès à la base parce qu'elle serait ouverte malheureusement, j'ai redémarré mon pc et cela ne fonctionne tjrs pas. Y a t'il une piste ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 04, 2021 12:27 pm

C'est à dire?
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Dav
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2017 9:32 am

ven. févr. 19, 2021 6:13 pm

C'est bon, j'avais trouvé la solution, c'était Talend studio qui gardait la connexion ouverte après un test de connexion sur une nouvelle datasource...on doit fermer Talend et reprendre où l'on en était, si ça peux aider les gens qui font de l'ETL ;)
Répondre