[Résolu] Erreur pendant la visualisation du grand livre (ou du journal...)

Répondre
marjo
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:15 pm

ven. nov. 01, 2019 12:18 am

Bonsoir,
Désolée, mais après mes premiers déboires de date de clôture, j'ai entré mes premières écritures et ai voulu vérifier que tout marchait bien en visualisant mon journal. Mais j,'ai obtenu cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Erreur lors de la création du journal !
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur lors de la création du journal !
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:144)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:151)
	at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImpressionJournauxPanel$4$1.run(ImpressionJournauxPanel.java:278)
	at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)
Caused by: java.lang.NullPointerException
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetUtils.getFileWithExtension(SheetUtils.java:203)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.getGeneratedPDFFile(SheetXml.java:454)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml.getOrCreatePDFDocumentFile(SheetXml.java:490)
	at org.openconcerto.erp.core.finance.accounting.ui.ImpressionJournauxPanel$4$1.run(ImpressionJournauxPanel.java:275)
	... 1 more
Une idée ?
Merci de votre aide
Marjo
Modifié en dernier par marjo le sam. nov. 02, 2019 9:24 pm, modifié 1 fois.
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

ven. nov. 01, 2019 11:30 am

Bonjour,

A votre place j'irais vérifier que le modèle d'impression est à sa place. Est-ce que OpenOffice est bien installé ?

Cdt
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
marjo
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 29, 2019 9:15 pm

sam. nov. 02, 2019 9:23 pm

Merci !
En fait, j'ai du refaire 3 fois les paramétrages et lors de la dernière, je n'ai pas paramétré le dossier de destination des impressions... Par défaut, c'était dans opt/openconcerto et ça ne devait pas aller... Je l'ai déplacé vers mon dossier de travail et tout fonctionne !
Merci de l'aide apportée.
Du coup, je vais vraiment pouvoir commencer ma compta avec OC maintenant que tout semble fonctionner pour moi !
:)
Répondre