Facture situation

Répondre
Pierre-CID
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 07, 2018 11:33 pm

dim. août 04, 2019 8:36 pm

Bonjour,

je suis en train de mettre en forme mes documents de facturation et je m’aperçois d'un "bug" me semble t il. En effet, lorsque je modifie le modèle VenteFactureSituation.ods, le fichier XML y est bien associé mais il semble que le odsp n'y soit pas. Il me prend en référence le fichier FactureVente.odsp.

Je voulais savoir si c'était normal ou s'il s'agit d'une erreur?

Vous remerciant par avance pour votre retour.
Pierre-CID
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 07, 2018 11:33 pm

dim. août 04, 2019 9:03 pm

Un autre problème semble subvenir sur ce fichier modèle, les éléments TVA et total HT (colonne K et L comme sur le modèle de base) ne prennent pas le style prévu. Bizarrement cela fonctionne bien avec le modèle VenteFacture mais pas VenteFactureSituation. J'ai beau copier les fichiers VenteFacture et les renommer VenteFactureSituation mais ce la ne change rien.

Avez-vous une solution?

Merci.
Pierre-CID
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 07, 2018 11:33 pm

mar. août 13, 2019 8:57 pm

Pierre-CID a écrit :
dim. août 04, 2019 9:03 pm
Un autre problème semble subvenir sur ce fichier modèle, les éléments TVA et total HT (colonne K et L comme sur le modèle de base) ne prennent pas le style prévu. Bizarrement cela fonctionne bien avec le modèle VenteFacture mais pas VenteFactureSituation. J'ai beau copier les fichiers VenteFacture et les renommer VenteFactureSituation mais ce la ne change rien.

Avez-vous une solution?

Merci.
Pour cette partie, j'ai visiblement trouvé le coupable... Il s'agit en fait du tableau reprenant les éléments de TVA placé, dans le fichier de base, avant le tableau des éléments de devis. La dernière colonne de ce tableau étant plus à gauche le tableau de devis s'arrête à celle-ci...

Pas simple d'expliquer, mais voici un extrait du code:

Code : Tout sélectionner

	<table endPageLine="65" firstLine="63" endLine="65" lastColumn="I" base="Societe" table="TVA">
Ici la dernière colonne est I alors que juste après pour le tableau de devis, c'est K. Ce qui fait que dans le deuxième tableau il se base quand même sur une dernière colonne I...

Code : Tout sélectionner

	<table endPageLine="66" firstLine="20" endLine="60" blankLineBeforeStyle="Titre 1,Titre 2" lastColumn="K" base="Societe"
	
J'ai donc replacé le bloc de lignes concernant la TVA à la fin du document et ça fonctionne...

Par ailleurs, si quelqu'un sait comment fonctionne le tableau de TVA car je n'y comprend pas grands chose... La table TVA ne semble pas exister. En tant qu'artisans et lors de sous-traitance, la TVA est autoliquidée, et ce terme doit apparaitre sur la facture. Je souhaitais donc faire en sorte que quand je sélectionne "TVA non applicable" dans OC, il m'indique "TVA Autoliquidée".

Pour le moment, je pense faire autrement, en créant un modèle de facture "sous-traitance" qui aura ce terme déjà inscrit. Mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de cette partie.

Bonne soirée.
Pierre-CID
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 07, 2018 11:33 pm

dim. sept. 01, 2019 8:07 pm

Bonsoir!

Rectificatif, déplacer le bloc TVA ne fonctionne pas en cas de pages multiples. Il faut donc bien lui indiquer la même colonne finale que dans le corps de la facture.

Bonne soirée.
Répondre