Vos souhaits

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

ven. juil. 26, 2019 7:41 pm

Bonjour,

Petit sondage ici pour recueillir vos souhaits en termes d'évolutions pour OpenConcerto.

A vous.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
funsmash
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 9:22 pm

sam. juil. 27, 2019 11:05 pm

Bonjour,

Je fais très rapide:
- un outil facilitant pour la sélection des multiples informations et mise en page des documents édité dans fichiers tableur
- une gestion simplifiée des acomptes et factures intermédiaires

Merci pour l'intérêt porté aux utilisateurs.
Julien
Jérôme
Messages : 56
Enregistré le : ven. janv. 30, 2015 5:16 pm

sam. août 03, 2019 10:38 pm

Bonjour,
Une résolution d'un petit bug : si on ne ferme pas le logiciel de la semaine, lors de la sélection d'affichage "semaine précédente" et "semaine courante", le lundi, celle ci n'est pas à jour!
Dans liste des traites et virements aux fournisseurs, le nom des fournisseurs n'apparaît pas!
Lorsque l'on créé un bon de livraison, puis qu'on le passe en facture, si l'on rajoute des produits sur cette facture, alors le bl en facturé à plus de 100%!

Un souhait; une gestion des fenêtres par onglets!

Encore merci pour ce logiciel...

Linux Kubuntu 19.04 - OC 1.6.2
androme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 3:56 pm

mar. août 06, 2019 9:13 am

Bonjour à tous,
Voici une liste :
  • "une gestion simplifiée des acomptes et factures intermédiaires"+1 ! On n'a toujours pas compris comment faire...
  • Revoir la page d'accueil en la rendant plus graphique (et donc plus conviviale)
  • Pouvoir organiser ses menus pour rassembler les quelques items utilisés le plus souvent
  • Revoir la gestion de niveau d'alerte de stock qui reste bloqué à 1
On s'arrête là mais OC restant un très bon produit, on a envie de le voir grandir :)
Utilisateur d'OpenConcerto et développeur de modules
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. août 07, 2019 6:08 pm

Pour ma part :
- Pouvoir modifier ou supprimer un encaissement. Il m'arrive de faire une erreur, et c'est galère à rectifier, lorsqu'il y a plusieurs encaissements.
- Améliorer encore le système de modèles de documents. Par exemple, malgré mes essais, je n'ai pas compris à quelles unités correspondent par exemple les chiffres dans le .odsp. (les offset en x et y, c'est des millimètres ? le resize à 100% de quoi ? Cela n'a pas l'air d'être le 100% du document sous libreoffice). Je n'arrive pas à avoir la même chose sous LibreOffice et sous OC. Ensuite, le modèle Balance est gérée différemment des autres modèles. Egalement, la police de caractère choisie sous Libreoffice n'est pas pris en compte, on retombe sur quelques polices "standard" à chaque fois.
- Avoir une sauvegarde du cloud sans passer par le support.
- Avoir une synchronisation des modèles et documents générés lorsqu'on est multiposte en Cloud. Parce que pour le moment, faut répliquer les modifications des modèles sur chaque poste. Et d'autres infos sur viewtopic.php?f=2&t=3262.
- Avoir une "alerte" lorsqu'on modifie une écriture lettrée/pointée.
- Correction d'un bug dans le fenêtre "Saisie d'une écriture". Plus d'infos sur viewtopic.php?f=2&t=3286. J'aimerais également un repère visuelle plus fort pour bien visualiser si on n'est dans la fenêtre "modification" ou "création" d'une saisie d'écriture. J'aimerais également pouvoir désactiver globalement l'option "Ligne de contre partie automatique".
- Correction de bug dans les impressions sous Linux (pas de prise en compte du nombre d'exemplaire, ni du recto-verso).
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
tifred59
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 13, 2019 3:42 pm

sam. sept. 14, 2019 5:30 am

Bonjour,

Il serait bien de proposer un autre système de calcul pour prix de vente.

Par le biais d'un coef multiplicateur au lieu de taux de marge.

Merci beaucoup

Fred
Lmlmd31
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 17, 2019 10:41 am

dim. sept. 15, 2019 2:17 pm

bonjour,
commerçant dans l'alimentaire de détail, je teste actuellement open concerto afin de n'avoir qu'un seul logiciel a la place de mes nombreux tableur et autres logiciel.
Pour mon secteur d'activité, je pense qu'il faudrait rajouter:
* Une gestion des dépôts d'espece, un peu comme la gestion des chèques, avec les écritures de caisse et de virement interne(actuellement, il faut le faire manuellement) .

* intégrer les 3 types de paiement des titres restaurant ( titres papier, C-B 1ere génération, C-B 2eme génération) , avec la gestion des commissions. Je trouve que cela manque cruellement. Pour l'instant, j'utilise par exemple le titre CESU, l'attribuer à la Caisse, et écrire les virements manuellement.

*À titre plus personnel , il serait bien d'avoir une saisie "vente comptoir" plus exhaustive, ou une saisie "Vente caisse" pour pouvoir saisir en détail les ventes réalisées, à savoir les quantités vendues et le détail des encaissements fait en espèces, C-B, chèque, etc.. pour pouvoir gérer les stock et le Z de caisse.
Pour l'instant, je n'utilise pas le module caisse, j'ai une balance poids-prix avec une clé fiscale, et le soir j'édite le détail des articles vendus et le z de caisse.
Pour mes test, je les saisie dans open concerto le lendemain, mais dans une facture, que je valide en indéfini, j'effectue ensuite le règlement un par un des C-B, des chèques, etc..

En tout cas je remercie l'equipe ILM, car c'est un superbe logiciel.
Merci
Lionel muller

PS : peut-être que mes demandes peuvent être gérer plus facilement avec le module Builder, mais je n'en suis pas encore la dans le manuel.
MDIInformatique
Messages : 18
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 2:38 pm

mer. sept. 18, 2019 7:21 am

Pour moi je pense qu'il faudrait voir :

- une version simplifié pour la gestions des Acomptes "plus automatique" (comme tous le monde :D on dirait)
- un editeur wysiwyg pour la modifications des documents (facture devis etc) car c'est assez galère. Et pour aller plus profond dans le sujet je pense qu'il serait bien que les templates de base fourni avec openconcerto (sans modifaction du client final) intègre l'écotaxe( qui est obligatoire je crois bien), les remises etc dans les documents car par défaut il n'y a que le minimum.
- une possibilité de gérer plus facilement les paiement de multiple méthode sur la facture sans devoir passer par une foule de clic de souris, par exemple pouvoir selectionner plusieurs méthode de paiment sur la vente et leur somme en face dans la partie réglement : Espèce à 100e + CB à 300€ pour une facture a 400€ et paf on valide et imprime directement.

Voilà pour ma part.
yann
Messages : 29
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 10:36 pm

jeu. sept. 26, 2019 2:29 pm

Bonjour à toutes et a tous
pour ma part enfin pour mes clients comptables il faudrait voir à améliorer la saisie comptable des immos par exemple
sinon aussi la gestion du paiement en plusieurs fois pour le client
et la gestion des acomptes.
c 'et stout pour le moments
merci
JacquesF
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 14, 2019 10:44 am

jeu. sept. 26, 2019 4:12 pm

Bonjour,

Je rejoins Lmlmd31 sur ce point :
* Une gestion des dépôts d’espèce, un peu comme la gestion des chèques, avec les écritures de caisse et de virement interne

Et une chose à priori simple dans l'interface : il n'est pas possible de savoir si un fichier est associé à une écriture sans cliquer sur le bouton et voir le contenu de la fenêtre. Une case à cocher (non modifiable) pourrait être affichée dans chaque ligne d'écriture comptable pour l'indiquer, ou à défaut afficher le numéro de mouvement en gras ou en couleur par exemple (avec une info-bulle pour indiquer qu'il y a un document lié).

Merci pour tout le travail déjà accompli
Jacques
OpenConcerto v1.7.0
Configuration multiposte - Serveur Postgresql v11.11 sous Linux (Debian 10.9)
Clients Linux (Mageia & Kubuntu) & Windows (7 Pro et 10 Pro)
Répondre