Simplier la comptabilité des mensualisations ?

Répondre
Mélanie
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:51 am

jeu. juin 13, 2019 9:10 am

Bonjour à tous et à toutes,

Comment vous y prenez-vous pour comptabiliser plus rapidement les factures récurrentes mensuelles de même montant (prélèvements automatiques de mensualisations revenant à un date fixe chaque mois) ?

En les dupliquant certes mais c'est quand même pas très pratique de dupliquer les achatsX12 et la banqueX12 soit 24 ouvertures en changeant la date et le numéro de pièce.

N'y a-t-il pas une méthode plus automatisé (création de modèle, d'abonnement programmé à l'avance ?),
ou même une saisie au kilomètre : saisie dans le même module, les 12 achats (dates et des numéros de pièce) et des 12 banques.

Pas de saisie au km sur openconcerto par exemple ?

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet,

Mel.
Sebiiiii
Messages : 71
Enregistré le : lun. mars 27, 2017 10:05 am

jeu. juin 13, 2019 9:29 am

Bonjour,

il y a un module abonnement
https://www.openconcerto.org/fr/telecha ... on-1.0.jar
https://www.openconcerto.org/fr/telechargement.html

Je ne l'utilise pas, mais de ce que j'en sais ça fait le job
Ancien dev php/mysql - maintenance info, reconverti dans la récupération de données.
OC monoposte sur Windows - Utilisateur OC depuis Janvier 2017
HDDR49.fr
Mélanie
Messages : 16
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:51 am

jeu. juin 13, 2019 2:41 pm

Oui, merci Sebiiiii mais j'ai l'impression que ce module d'abonnement est pour les devis/factures pas pour la saisie comptable.

Bref, l'impression que ce n'est pas possible de "saisir au kilomètre"... Vous confirmez ?

Des idées pour comptabiliser le plus rapidement possible 12 mensualisations annuelles ?

Vous faites comment vous ?
SRI
Messages : 256
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

ven. juin 14, 2019 8:24 pm

Peut être qu'une saisie dans un tableur (avec de bonnes forumules éventuellement), puis une importation du fichier dans OpenConcerto permettrait d'arriver à vos fins ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. sept. 03, 2019 4:54 pm

En passant par "saisie/achat fournisseur", on dispose d'une certaine répétition des éléments précédemments saisis.
l'avez vous testé ?
Répondre