Modification matrice modèle

Répondre
CLARA.B
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 01, 2019 5:31 pm

lun. juin 10, 2019 2:27 pm

Bonjour,

Voila le problème que je rencontres aujourd'hui.

Je souhaiterai savoir si il est possible de modifier les matrices des modèles (devis et factures), car pour la société que nous ouvrons avec mon mari il manque à compléter 2,3 petites choses, que j'aimerai ne pas avoir à faire à chaque fois que je prépares un devis ou une facture, j'aimerai modifier le modèle une bonne fois pour toute.

Si cela n'est pas possible, comment modifier correctement un modèle de devis où de factures?

Enfin pour ouvrir mes documents est-il possible d'utiliser le pack Office, est-il compatible? Car j'ai essayé d'ouvrir et de modifier un document mais sur excel pour imprimer ensuite le document, impossible d'avoir la totalité du document. Dois-je impérativement utiliser le LibreOffice avec ce logiciel ?

J'espère avoir essayer d'expliquer correctement ma problématique :lol:

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2430
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juin 10, 2019 9:07 pm

Bonjour,

Oui, c'est possible, il y a 3 fichiers à personnaliser: ods ("le look"), odsp ("l'impression"), xml ("le où va quoi").
Pour l'ods, le mieux est d'utiliser LibreOffice, pour les 2 autres, blocnote ou notepad++.

Vous trouverez les détails dans le forum et dans le manuel.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre