Cloud et réplication de fichiers

Répondre
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

lun. mars 18, 2019 1:24 pm

Bonjour,

Je suis utilisateur de l'offre Cloud. Avec elle, il y a un espace de stockage pour les fichiers issus d'OC. Il est très peu pratique :
- Je gère plusieurs sociétés, chacune à son répertoire, mais le nom du répertoire est juste un numéro. Il faut donc savoir que le répertoire 55, c'est la société A. Le répertoire 79, la société B...
- Il est impossible de récupérer un répertoire ou une sélection de fichiers. On ne peut que télécharger fichier par fichier en cliquant sur une petite icône en début de nom.
- Ce qui est dommage également, c'est qu'il n'y a pas de synchronisation entre les ordinateurs. Je m'explique : j'utilise principalement 2 ordinateurs. Je fais une facture sur ordiA. OC me génère une copie en local et dans le cloud. Je modifie cette facture sur OrdiB. OC me génère la facture modifiée en local sur OrdiB et écrase la version dans le Cloud. Mais maintenant, j'ai une version "périmée" de cette facture sur OrdiA (les fichiers ods et pdf, pas sous OC). La version du fichier dans le cloud n'écrase pas la version sur OrdiA.
- Autre problème similaire, je fais une facture sur OrdiB, je n'aurais pas le fichier PDF sur ordiA.

Je sais qu'une synchronisation de ces fichiers entre les postes ouvre la porte à pas mal de problème, mais voici au final mon problème :
Je veux me faire une copie de toutes mes factures pdf de 2018. Sur mon ordiA, en local, les fichiers pdf de mes factures sont incomplets et/ou obsolètes. Pareil sur OrdiB.
Sur le cloud, j'ai apparemment tous les pdf dans leur dernière version, MAIS je ne peux les récupérer que un par un... pfiou...

J'ai pensé à un contournement : sur OrdiA par exemple, je sélectionne dans OC toutes les factures et je demande une génération des factures, pour avoir en local la liste complète et à jour des factures au format PDF... sauf qu'entre temps, la société a changé d'adresse début 2019 et en faisant cela, j'ai des factures 2018 avec la mauvaise adresse. Je pourrais éventuellement remettre l'ancienne adresse de la société le temps de générer ces factures mais j'aimerais éviter (perte de temps, effets de bord à déterminer...).

Bref, si on pouvait à minima récupérer un répertoire entier sur l'espace de stockage Cloud, ça serait déjà pas mal (même si très imparfait).
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mar. avr. 09, 2019 1:33 pm

Un petit up.
Une idée pour récupérer au format PDF un ensemble de facture (dans leur dernière version) dans le cas où on utilise la version Cloud sur plusieurs ordinateurs ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 09, 2019 2:34 pm

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre demande, mais vous vous doutez bien que ce genre de modification ne se fait pas en 5 minutes.
Cela a des impacts sur l'infrastructure du cloud et sur le logiciel OpenConcerto que vous utilisez.

Comme vous l'avez peut être lu dans le forum, nous travaillons sur l'interface web et le client léger,
qui eux, n'ont pas la problématique de stocker les PDFs sur le poste.

Je pense que la solution à votre demande passera par la GED qui intégrera les documents générés et la possibilité de télécharger plusieurs fichiers.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
SRI
Messages : 257
Enregistré le : mer. mars 15, 2017 8:50 pm

mer. avr. 10, 2019 2:09 pm

Merci de votre retour.

Si j'ai bien compris, la GED se fera par un module qui sera disponible plus tard ?
Utilisateur Cloud avec un contrat de maintenance.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. avr. 10, 2019 3:53 pm

La GED est déjà intégrée dans OpenConcerto, c'était une nouveautés de la version 1.5.
Nous allons en plus de donner accès aux documents que vous pouvez stocker, nous allons donner accès aux documents générés par le logiciel.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre