Numérotation : insérer code client

Répondre
Maxime
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 27, 2019 10:51 am

jeu. févr. 28, 2019 9:32 am

Bonjour,

je découvre OpenConcerto et j'ai déjà appris pas mal de chose en lisant la documentation, cependant quelque chose manque : la liste des marqueurs utilisables dans la numérotation des documents. Par exemple quand je veux que le numéro d'une facture contienne l'année, le mois ou le jour, je sais que je peux utiliser les marqueurs dd, MM, yy, yyyy etc. Mais existe t-il une liste de tous les marqueurs qui seront reconnus ? Par exemple, j'aimerais ajouter dans mes numéros le code client (première colonne dans la liste des clients). Existe t-il pour cela un marqueur ?

Merci pour votre réponse !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 28, 2019 5:58 pm

Bonjour,

Il n'y pas de "marqueur" de ce type, si vous voulez financer le développement de marqueurs supplémentaires,
n'hésitez pas.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Maxime
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 27, 2019 10:51 am

jeu. févr. 28, 2019 6:36 pm

Pourquoi pas, de quel ordre de prix parle-t-on ?

Est-il possible d'avoir la liste des existants, du genre de mm dd yyyy etc. ?

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 28, 2019 7:04 pm

Vous venez de lister les seuls codes implémentés...

Pour le code client, on devrait pouvoir le faire en 3 heures de travail (12 jetons).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
BOITELJOEL
Messages : 155
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 4:20 pm

mar. mars 19, 2019 10:27 am

Bonjour

Vouloir ajouter le code client aux numéros de facture n'est pas trés catholique. Parlez en à votre expert comptable et il vous expliquera quels sont les principes qu'il faut suivre en matière de numérotation et de chronologie des factures dans le respect des principes comptables.
cordialement
Répondre