Module en Maven

Répondre
AntoineB
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 3:27 pm

mar. févr. 26, 2019 4:21 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un module utilisant les API et la base de donnée développée par mon entreprise.
Pour utiliser correctement ces API j'ai absolument besoin que mon module utilise Maven (notamment pour envoyer les requêtes).

Le problème est dés que je convertis le projet en Maven le module packager ne prends plus en compte les modifications... Mon module reste identique à la dernière version "packagée" avant la conversion.

Que dois-je faire pour régler le problème ?
J’imagine qu'il faut ajouter quelque-chose dans module.properties mais quoi ?

Ma question peut paraître bête mais je suis encore débutant.

Merci pour vôtre aide,
Antoine.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. févr. 26, 2019 10:51 pm

Bonjour,

Le ModulePackager prend les classes compilées dans le dossier "bin" pour faire le jar.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AntoineB
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 3:27 pm

mer. févr. 27, 2019 9:55 am

En effet je n'avais pas vu qu'en passant mon projet en Maven avait changer les propriétés de build...

Merci pour votre réponse.

Antoine
AntoineB
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 3:27 pm

mer. févr. 27, 2019 4:24 pm

Re-Bonjour,

J'ai toujours un problème au niveau des dépendances:
Elles sont bien ajouter les dépendances nécessaires au projet mais impossible des les ajouter dans le .jar généré par le modulepackager, alors forcément :
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: com/mashape/unirest/http/exceptions/UnirestException
Pourtant elles sont bien inscrites dans le .classpath...
Cependant quand je regarde ce qui se trouve dans le .jar créé, je trouve le module.properties dans un META-INF et le contenu de mon bin avec mes fichiers .properties.

A la page 191 vous dites d'appeler AddJar() c'est peut etre la solution mais je n'arrive pas l'utiliser correctement.
Je suis un peut perdu car les dépendances sont bien inscrites dans mon .classpath mais le packager ne le prends pas en compte, pas plus que le pom.xml ou le .project...

Encore merci pour vôtre aide.

Antoine
AntoineB
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 3:27 pm

jeu. févr. 28, 2019 1:35 pm

Pour que les dépendances soient prises en compte il faut:

-Les importer dans un fichier "lib" à la racine du projet
-Dans les propriétés du projet, il faut aller dans Libraries > add JARs, sélectionner le contenu du dossier "lib",
- Dans Order and Export il faut cocher les dépendances
- Lancer modulePackager
- Enjoy
Répondre