BUG dans les modules

Répondre
AntoineB
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 3:27 pm

mer. févr. 06, 2019 2:46 pm

Bonjour,

Lorsque je fais des test sur le module que je suis en tain de développer, je suis victime d’un bug assez agaçant :

1 -Quand je fais un glissé-déposé de mon module dans l’onglet prévu à cet effet la première fois, tout ce déroule parfaitement. Je désactive le module à la fin des tests puis je le désinstalle (sinon les prochains changements ne seront pas pris en compte malgré le fait que je clic sur « installer » pour mette à jour …). Le logiciel redémarre.

2 -Je fais donc un nouveau glissé-déposé et là le nom change pour un message d’erreur indiquant qu’OpenConcerto n’arrive pas à trouver « Cant't find bundle for base name org.openconcerto.module.[name].moduleRessources, local fr_FR » alors que le fichier n’a pas bougé, mais ce n’est pas le plus problématique. Je précise que le fait de quitter le logiciel puis le relancer corrige le nom.

3-Une nouvelle fois je désinstalle mon module (avec redémarrage d’OP) et la lorsque j’ajoute le module OpenConcerto se ferme sans donner aucun message d’erreur. Quand je relance, mon module est pourtant installé dans sa dernière version (alors que je n’ai fais que le glissé-déposé, je n'ai pas demander l'installation) et marche parfaitement bien. Lors de mon prochain essais retour à l’étape 2.

Pour résumer je perds du temps à chaque test à devoir refaire l’installation et qu’une fois sur deux cela fait se fermer le logiciel sans même qu’un message m’avertisse du problème…

Je m’y prends sûrement mal, mais c’est un petit bug fort embêtant…

Merci,
Antoine
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 06, 2019 5:00 pm

Bonjour,

Ok, on va regarder ca.

Pour vos tests, le plus simple c'est d'utiliser ModuleLauncher, ca permet de lancer OpenConcerto directement avec votre module chargé depuis votre projet de module.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AntoineB
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 3:27 pm

jeu. févr. 07, 2019 8:34 am

Ok, merci !
Répondre